05/05/18

Voiture de luxe

La technologie au service de la sérénité : l'avant-gardiste bentayga hybrid de Bentley


Voiture de luxe - Bentley @

Bentley présente aujourd'hui en détail la première voiture hybride de luxe du monde. Alliant la sérénité d'une motorisation silencieuse, un confort raffiné et des performances sans effort, le Bentayga Hybrid constitue le premier pas de la marque vers l'électrique. Ce nouveau modèle hybride rechargeable associe un moteur électrique évolué à un V6 essence de nouvelle génération, puissant et efficient, proposant ainsi le meilleur des deux mondes. Avec des émissions de CO2 de 75 g/km (NEDC), la version hybride du SUV le plus luxueux du monde sera le modèle le plus propre de Bentley.
En associant un habitacle superbement paisible à l’élégance et aux performances sans effort qui font la renommée de la marque de luxe britannique, le Bentayga Hybrid délivre des sensations et une expérience purement Bentley. Il incarne l'avenir de la mobilité de luxe, un havre de paix et de sérénité en plein cœur de la ville, et au-delà.
Adrian Hallmark, le nouveau président-directeur général de Bentley Motors, déclare : « En alliant les valeurs historiques de notre marque aux technologies les plus récentes, le Bentayga Hybrid constitue le premier pas de Bentley sur la voie de l'électrique. Il réunit le meilleur des deux mondes pour nos clients : des performances homogènes et stimulantes pour les voies rapides et une conduite propre et silencieuse en ville, un critère toujours plus important alors que dans le monde entier, les réglementations ne cessent d'évoluer.« Le Bentayga Hybrid s'inscrit dans la tradition Bentley en se plaçant à l'avant-garde d'un nouveau secteur automobile, l'hybride de luxe, et en mettant notre marque sur le chemin de l'avenir durable symbolisé par l'électrique. » Le Bentayga Hybrid n’est pas encore disponible à la commande. Il sera disponible sur certains marchés à compter du deuxième semestre 2018.

Des technologies intelligentes au service de l'expérience
Le Bentayga Hybrid est propulsé par deux sources d'alimentation : un moteur électrique hautement efficient et un nouveau moteur V6 essence suralimenté de 3 litres. Le E Motor sert à la fois de moteur électrique et de générateur pour offrir une expérience de conduite sans faille et une autonomie optimale en mode électrique seul.
Il enrichit la gamme Bentayga existante d'une nouvelle dimension tout en bénéficiant de la même polyvalence que le W12, le V8 Diesel et les variantes V8, de la même agilité grâce à la transmission intégrale permanente et des quatre modes de conduite sur route : Sport, Bentley, Comfort et Custom.
Le contacteur Start & Stop cède la place à une commande dédiée aux trois modes électriques, EV Drive, Hybrid et Hold, afin de permettre au conducteur de gérer le niveau de batterie pendant ses trajets.
Mais le conducteur du Bentayga Hybrid a aussi besoin d’un nouveau type d’informations. Par conséquent, un écran d'infodivertissement revu et un écran d'informations E Motion ont été conçus pour fournir des données détaillées sur les performances, la consommation et la source d'énergie utilisée.
En lieu et place du compte-tours traditionnellement dédié au régime moteur, un cadran permet d’indiquer que le mode EV Drive est enclenché ou d’afficher le régime moteur si le moteur essence est utilisé. Un cadran de niveau de batterie se substitue également à la jauge de température du liquide de refroidissement. Grâce à l'écran d'infodivertissement, le conducteur peut afficher les flux d'énergie de chacun des trois modes électriques, savoir si le véhicule est alimenté par la batterie ou le moteur essence, et si l'énergie est réinjectée pour charger la batterie. Pour plus d'efficience, le véhicule se sert des données de navigation par satellite afin d'optimiser l'utilisation des moteurs électrique et essence lors de chaque trajet. La saisie d'une destination dans le système de navigation permet à la voiture de choisir automatiquement le mode électrique adapté à chaque partie du trajet, d'optimiser l'utilisation de la batterie grâce à des calculs en temps réel et de stocker l'énergie électrique en prévision des sections du trajet où elle sera la plus utile, par exemple en zone urbaine. Une fois le véhicule arrivé à destination, le système passe la charge embarquée à zéro afin de maximiser l'efficience globale.
Plusieurs fonctions dédiées à l'hybride rejoindront les derniers services connectés « MyBentley3 » de l'application pour smartphone, y compris la charge de la batterie à distance, le chauffage et la climatisation à distance, et l'indication du statut du véhicule.
Parmi les autres fonctions exclusives, l'outil de recherche des bornes de recharge trouve les stations les plus proches ou les plus pertinentes selon les critères de recherche et permet au conducteur de les ajouter comme destination dans le système de navigation de la voiture. Quant à la fonction My Cabin Comfort, elle permet de régler le chauffage (ou la climatisation) afin que la température de l'habitacle soit idéale au moment où le conducteur y entre. La prise de recharge du Bentayga Hybrid se trouve du côté opposé à celui du réservoir de carburant classique. Elle permet de brancher la voiture à une prise secteur domestique ou à une borne de recharge publique. Le coffre à bagages arrière contient deux sacoches sur mesure comprenant les câbles nécessaires au branchement du véhicule dans ces deux cas.
Avec plus de 50 km en cycle NEDC, l'autonomie électrique est impressionnante. Sur une prise secteur, il faut 7,5 heures pour recharger complètement la batterie. Toutefois, les clients équipés d'une borne de recharge à domicile verront ce délai tomber à 2,5 heures.

L’intemporel Power Dock Bentley by Starck
Bentley a collaboré avec le célèbre designer Philippe Starck sur le concept d'une magnifique unité de recharge destinée aux clients du Bentayga Hybrid, le Power Dock Bentley by Starck.
Cette pièce design fabriquée à partir de matériaux durables et raffinés illustre à la perfection l'emblématique attention aux détails de Bentley et de Starck. Son élégant cadre est fabriqué à partir de lin écologique pressé et d'une résine thermodurcissable biosourcée, tandis que son dôme frontal en alliage d'aluminium est embouti à chaud.
Minimaliste et élégant, le Power Dock vise à protéger et organiser les câbles de recharge. Grâce à cette œuvre d'art fonctionnelle qui s’intègre parfaitement à tous les intérieurs, recharger sa voiture hybride devient un geste luxueux. Avec ses surfaces tactiles et son esthétique attractive, la sublime création de Starck incitera les clients du Bentayga Hybrid à brancher systématiquement leur voiture, chaque trajet commençant ainsi avec une autonomie électrique maximale.

Des fonctionnalités innovantes, des technologies de pointe
Grâce à un ensemble de systèmes d'assistance au conducteur et de fonctionnalités d'infodivertissement conçu pour plus de sécurité, de confort et de facilité d'utilisation, le Bentayga Hybrid est un SUV innovant et évolué.
Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et l'assistance en circulation permettent au conducteur de respecter une distance prédéfinie avec le véhicule qui le précède. Le régulateur de vitesse prédictif se sert des données de navigation, des capteurs et des caméras afin d'anticiper les virages, les sorties de ville et les changements de limitation de vitesse. Il modifie alors la vitesse du véhicule en conséquence, pour plus de confort et d'économies de carburant.
En environnement urbain, le Bentayga Hybrid offre de nombreuses fonctionnalités d'assistance au conducteur. Différents systèmes s'associent pour une facilité d'utilisation au quotidien. Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation peut par exemple identifier un grand nombre de panneaux différents et informer le conducteur. Le système de contrôle de la circulation arrière utilise une technologie radar pour détecter la présence de circulation lorsque le conducteur sort en marche arrière d'une place de stationnement. Enfin, la vue de dessus se sert de quatre caméras pour afficher une vue d'ensemble de l'environnement proche du véhicule.
Quant à l'assistance au stationnement, elle détecte les places de stationnement disponibles (parallèles et perpendiculaires), puis la direction autonome prend le contrôle pour faciliter les manœuvres, même dans les places étroites et les situations délicates.
Ce modèle offre encore d'autres équipements innovants, comme la vision nocturne électronique qui utilise des technologies à infrarouge pour détecter les éventuels obstacles à l'avant, et l'affichage tête haute qui permet au conducteur de rester concentré sur la route pour plus de sécurité. Le système d'infodivertissement à écran tactile 8" du Bentayga, disponible en 30 langues, intègre une technologie de navigation de pointe et un disque dur de 60 Go.
Les passagers des sièges arrière profitent de la tablette de divertissement Bentley. Ce dispositif Android amovible de 10,2" est compatible 4G, Wi-Fi et Bluetooth pour une excellente connectivité embarquée.

Une silhouette sculpturale, des lignes racées et des finitions élégantes
Les passages de roue, les ailes et le capot du Bentayga Hybrid offrent un équilibre parfait entre une allure athlétique et la prestance d'un SUV.
Avec sa puissante ligne agressive Bentley et ses flancs arrière musclés, ce véhicule constitué du plus grand pressage en aluminium d'un seul tenant au monde affiche un profil tout en tension. La large grille de calandre et les prises d'air en forme de « B » caractéristiques de Bentley apportent au Bentayga une élégance moderne et dynamique. Au milieu des feux arrière divisés, un « B » illuminé apporte au Bentayga une allure immédiatement reconnaissable et un style saisissant de nuit. Le modèle le plus économe en carburant de Bentley se démarque également par plusieurs détails extérieurs exclusifs et élégants. Le badge « Hybrid » de couleur cuivre placé en bas des portes avant et sur le hayon ainsi que la finition cuivrée des cache-moyeux et des écussons Bentley mettent en exergue les performances électriques du nouveau groupe motopropulseur du Bentayga.
Les plaques de marchepied sont elles aussi ornées de l'inscription « Hybrid ».

L'habitacle le plus raffiné au monde, fait à la main chez Bentley
Il suffit de prendre place à bord du Bentayga Hybrid pour découvrir l'habitacle automobile le plus élégant du monde. Orné de bois et de cuirs travaillés à la main, il est conçu au millimètre près pour une perfection absolue.
L'attention portée aux détails en métal, bois et cuir illustre véritablement l'esprit du luxe britannique d'aujourd'hui, un luxe rendu possible par le savoir-faire exceptionnel des artisans de Crewe. Le cockpit du Bentayga redéfinit les frontières du luxe et de la précision par les écarts rigoureux qui séparent les somptueux placages bois des éléments en métal. Le tableau de bord est inspiré des ailes emblématiques de Bentley. Les surfaces aux finitions exquises flottent gracieusement de porte en porte jusqu'aux instruments, passent sous la console centrale et enveloppent enfin
les planches de bord latérales et l'espace pieds des passagers. Les placages bois rigoureusement sélectionnés habillent l'ensemble de l'habitacle avec pureté et élégance. Chacune des 15 pièces a été façonnée à partir de sept placages différents par les artisans Bentley, qui y ont apporté
les finitions minutieuses chères à la marque. Des éléments métalliques polis et fabriqués à la main ornent le tableau de bord, la console centrale et les portes. Le moletage signature de Bentley du levier de vitesse et de son pommeau, des ouïes d'aération type « œil-de-bœuf » et des jeux d'orgues amène encore plus de sophistication et de raffinement. Les experts Bentley ne choisissent que les plus beaux cuirs, tous issus de troupeaux qui paissent dans les frais pâturages d'Europe, à la peau intacte et tannée par des procédés naturels. Les clients disposent de 15 couleurs au choix, avec trois schémas de couleur à deux tons, et un schéma de couleur à un ton.
La configuration à quatre sièges revendique ouvertement son design, son confort et son luxe.  Les deux sièges arrière individuels offrent 18 possibilités de réglage, des fonctionnalités de massage et de ventilation, ainsi que des repose-pieds. La console arrière plaquée bois dissimule des équipements tels que des porte-gobelets, de grands rangements et des chargeurs USB.
Un panneau fixe sépare le coffre de l'habitacle pour renforcer le sentiment d'opulence qui s'en dégage. Recouvert du capitonnage en losanges signature de Bentley, il comprend une trappe à skis pour créer un espace d'habitacle de référence dans le secteur des SUV.
Un toit ouvrant panoramique sur toute la longueur, doté de couches acoustiques, laisse amplement pénétrer la lumière naturelle qui met en valeur les surfaces et les finitions.
Afin que le Bentayga Hybrid soit aussi pratique au quotidien qu'une voiture conventionnelle, Bentley a fait de la facilité de recharge une priorité. La recharge est contrôlable à distance depuis un smartphone ou directement à partir de la prise prévue sur le véhicule. La programmation et l'état de charge s'affichent sur l'écran MMI du conducteur et sur son téléphone grâce à une application.

Avec le Bentayga Hybrid, les clients disposent aussi de trois systèmes audio au choix : le système standard Bentley, le système Signature Bentley et le système haut de gamme Naim for Bentley. Ce dernier système est le plus puissant du secteur avec 1 950 watts, un ensemble de 18 haut-parleurs et des haut-parleurs d'aigus qui offrent un rendu inégalé des plus hautes fréquences audio.
Les somptueux sièges avant faits à la main à Crewe offrent un soutien et un confort exceptionnels dans toutes les situations grâce à 22 possibilités de réglage, dont des coussins de dossier ajustables. Ce sentiment de bien-être est encore renforcé par un système de massage à six programmes, le chauffage des sièges et la ventilation.
Tous les cuirs du Bentayga peuvent être ornés de surpiqûres contrastées, pour les configurations à quatre et à cinq sièges. Le haut des dossiers et les coussins latéraux peuvent être revêtus d'un capitonnage en losanges rappelant le motif d'une veste de chasse britannique faite sur mesure.

Voiture de luxe - Bentley @