04/12/18

Voiture de luxe

La nouvelle Porsche 911 : plus puissante, plus rapide, numérique


Voiture de luxe - Porsche ©

Sensation à Los Angeles : la Porsche 911 entre dans sa huitième génération. La nouvelle 911 a célébré sa première mondiale la veille de l’ouverture du Salon de l’Automobile de Los Angeles. Elle continue à établir la norme en matière de sportivité exclusive. Indéniablement attachée à l'ADN du design Porsche, dotée d’une allure beaucoup plus musclée et d’un intérieur équipé d'un écran tactile de 10,9 pouces, la nouvelle 911 est à la fois intemporelle et moderne. Des éléments de contrôle et de châssis intelligents ainsi que des systèmes d'aide à la conduite innovants associent le dynamisme sans compromis qui a fait la renommée de la sportive à moteur arrière classique avec les exigences du monde numérique.

La nouvelle génération de moteurs six cylindres à turbocompresseurs a été perfectionnée et est plus puissante que jamais, avec 331 kW (450 ch) dans les modèles S. L'efficacité de la mécanique a été améliorée grâce à un processus d'injection amendé, à une nouvelle configuration des turbocompresseurs et à un système de refroidissement de l’air de suralimentation. La puissance est transmise par une nouvelle boîte à double embrayage à huit rapports. Les nouveaux systèmes d'aide à la conduite, notamment le mode Porsche Wet pour rendre la conduite sur des routes mouillées encore plus sûre, le Night Vision Assist avec caméra infrarouge, ainsi que la connectivité complète, qui utilise désormais l'intelligence distribuée, sont ses autres atouts. Les fonctionnalités de la 911 sont complétées par l’application Porsche Impact qui est un calculateur d’émissions en ligne  pour la neutralisation de votre empreinte carbone.

Modèles Carrera S à partir de 450 ch
Le moteur six cylindres à plat turbo des 911 Carrera S* et 911 Carrera 4S délivre désormais 331 kW (450 ch). Cela correspond à une augmentation de 22 kW (30 ch) par rapport au modèle précédent. Les deux modèles 911 réalisent le 0-100 km/h en moins de quatre secondes. Le Coupé à propulsion arrière n’a besoin que de 3,7 secondes dans cet exercice et la 911 Carrera 4S à traction intégrale d’à peine 3,6 secondes. Cela rend les deux modèles 0,4 secondes plus rapides que leur précédesseur. Cet avantage est encore augmenté de 0,2 seconde avec le pack Sport Chrono optionnel. Les vitesses maximales sont désormais de 308 km/h (911 Carrera S) et de 306 km/h pour la version à traction intégrale. La consommation de carburant (norme NEDC) de la 911 Carrera S s’établit à 8,9 l/100 km, tandis que celle de la 911 Carrera 4 S est de 9,0 l/100 km.

Langage stylistique clair, identité sans équivoque
Le design extérieur est complétement renouvelé. Il souligne les performances exceptionnelles de la 911 type 992. Des passages de roue nettement plus larges se cambrent au-dessus des roues avant de 20 pouces et des roues arrière de 21 pouces. La partie arrière présente désormais la même largeur sur tous les modèles, soulignant la finesse de la section centrale. À l'avant, la carrosserie est plus large de 45 mm. L'intégration affleurante des poignées électriques coulissantes dans les portes accentue le contour latéral effilé et lisse. Entre les nouveaux phares LED, le capot avec une embrasure prononcée évoque le design des 911 de première génération. La poupe est dominée sur tous les modèles par l'aileron arrière à position variable nettement plus large et par l’élégante bande lumineuse parfaitement intégrée. Outre les parties avant et arrière, la totalité de la carrosserie est désormais en aluminium.

De nouveaux systèmes d'aide à la conduite augmentent la sécurité et le confort
En première mondiale, Porsche a développé le mode Wet comme équipement de série. Cette fonction détecte l’eau sur la route, conditionne les systèmes de commande en conséquence et avertit le conducteur, qui peut alors configurer le véhicule de manière à accorder une importance particulière à la sécurité en appuyant simplement sur un bouton ou en utilisant le commutateur de mode sur le volant (Pack Sport Chrono). Le système d’avertissement et d’assistance au freinage, également installé de série, détecte le risque de collision avec des objets en mouvement et déclenche le freinage d’urgence si nécessaire. Le Night Vision Assist avec une caméra thermique est disponible en option pour la première fois sur la 911. Le régulateur adaptatif de la vitesse optionnel inclue le contrôle de distance automatique, la fonction d'arrêt et de redémarrage, la protection réversible des occupants et une fonction innovante d'assistance d'urgence autonome.

L'intérieur entièrement renouvelé se caractérise par les lignes claires et droites du tableau de bord équipé d’instruments encastrés. L’inspiration vient des modèles 911 des années 1970. Outre le compte-tours central (typique de Porsche), deux minces écrans sans cadre fournissent des informations au conducteur. L'écran central du PCM mesure maintenant 10,9 pouces et peut être utilisé rapidement et sans distraction grâce à sa nouvelle architecture. En dessous de celui-ci se trouve un commutateur compact doté de cinq boutons pour un accès direct aux fonctions importantes du véhicule. En termes de numérisation, la 911 franchit une nouvelle étape avec une connectivité permanente ainsi que de nouvelles fonctions et services. Les fonctionnalités PCM standard incluent la navigation en ligne avec une nuée d’informations ainsi que le Porsche Connect Plus.

Le tarif de la 911 Carrera S débute à 123 395,80 euros en Belgique et celui de la 911 Carrera 4S à 131 381,80 euros, TVA et équipements spécifiques à chaque pays inclus. Les nouveaux modèles peuvent être commandés dès maintenant.

Voiture de luxe - Porsche ©