Voiture de luxe

La Grand Tourisme parmi les hybrides rechargeables : Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro


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Audi poursuit de manière systématique son plan d'électrification et propose désormais son grand coupé à quatre portes en tant que véhicule hybride rechargeable (PHEV) puissant et efficace. La gestion intelligente du groupe propulseur associée à une stratégie de fonctionnement prédictive permet d’atteindre une grande autonomie électrique, une faible consommation de carburant et des performances dynamiques. La nouvelle Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro propose en plus une puissance de 270 kW (367 ch). Une liste complète d'équipements de série inclut un pack extérieur S line et une suspension sport pour compléter le look sportif.

Le groupe propulseur de la nouvelle hybride rechargeable Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro comprend un moteur essence 4 cylindres turbocompressé de 2 litres délivrant 185 kW (252 ch) et 370 Nm et un moteur électrique (consommation de carburant combinée en l/100 km : 2,1 - 1,9 ; consommation électrique combinée en kWh/100 km : 18,1 - 17,5 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 48 - 44). Le moteur synchrone à excitation permanente (PSM) affiche une puissance maximale de 105 kW et un couple de 350 Nm. Avec l'embrayage de séparation, il est intégré à la boîte S tronic à sept rapports, qui utilise la technologie ultra pour transférer le couple d'entraînement à une transmission quattro ultra. La puissance totale du système est de 270 kW (367 ch). Le couple maximal de 500 Nm est disponible dès 1 250 tr/min. L’A7 PHEV accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h. L'A7 Sportback peut rouler à une vitesse maximale de 135 km/h en mode électrique, ce qui permet une conduite zéro émission sur autoroute.

Composée de 104 cellules, la batterie lithium-ion stocke 14,1 kWh d'énergie à une tension nominale de 381 volts sous le plancher du coffre. Pour une régulation optimale de la température, son système de refroidissement est relié au circuit du liquide de refroidissement du système de climatisation et au circuit de refroidissement à basse température dans lequel le moteur électrique et l'électronique de puissance sont également intégrés.
La batterie lithium-ion prend place à l'arrière du véhicule, sous le plancher du coffre, de manière à éviter toute différence de niveau. La capacité de rangement maximale utilisable avec la banquette arrière rabattue est de 1 235 litres.

Transmission intégrale quattro dans une hybride rechargeable
Typiquement Audi, l’A7 Sportback 55 TFSI e est également équipée de la transmission intégrale quattro dotée de la technologie ultra. L'essieu arrière est activé rapidement et de manière prédictive au besoin. La récupération de l'énergie électrique se fait toujours via l'essieu avant. Le concept de traction intégrale quattro et le concept global de l'A7 PHEV sont donc synonymes de performance et d'efficacité. Avec sa Grand Tourisme à quatre portes, Audi est le seul constructeur haut de gamme dans son environnement concurrentiel direct à proposer une hybride rechargeable à traction intégrale.

Facilité d’utilisation avec trois modes de conduite
Le mode Hybrid est activé soit automatiquement avec le guidage d'itinéraire dans le système de navigation, soit par le conducteur à l'aide du bouton de sélection du mode de conduite. Dans ce mode, l’A7 PHEV utilise de multiples combinaisons entre le moteur électrique et le moteur à combustion interne pour effectuer le plus grand nombre de segments de conduite possible en mode électrique, de sorte que la consommation de carburant globale à la fin du voyage soit aussi faible que possible. Par exemple, la conduite en accordéon dans le trafic urbain peut généralement se faire en mode électrique. En fonction de la situation, le système choisit entre la roue libre avec le moteur éteint et la récupération d’énergie cinétique. Jusqu'à 35 kW de puissance peuvent être récupérés grâce à cette dernière. Le moteur électrique est responsable de tous les freinages légers jusqu’à 0,1 g, c’est-à-dire la majorité des freinages en conduite quotidienne. La récupération au freinage génère jusqu'à 80 kW d'énergie électrique, avec une décélération allant jusqu'à 0,2 g.L’A7 PHEV démarre par défaut en mode électrique (EV). Cela signifie que la voiture est exclusivement mue par le moteur électrique tant que le conducteur n’enfonce pas l'accélérateur au-delà d'un point de pression variable mais perceptible. Le mode EV est le réglage de base à chaque démarrage du véhicule. Dans le deuxième mode de conduite, le Battery Hold, le système de gestion conserve la capacité de la batterie au niveau de charge actuel, de sorte qu'une distance définie puisse par la suite être entièrement parcourue en mode électrique.Le concept d’entraînement de l’A7 Sportback 55 TFSI e quattro est conçu de manière à ce que les clients puissent tirer le meilleur de la conduite électrique au quotidien, que ce soit avec zéro émission locale pour la conduite en ville ou avec une autonomie élevée lors de longs trajets. La combinaison du moteur électrique et du moteur à combustion interne propose une expérience de conduite sportive et dynamique. Avec ses trois modes de conduite, l’hybride rechargeable est facile à utiliser au quotidien.

Apparence sportive et équipement complet
L'Audi A7 Sportback 55 TFSI e marque non seulement des points contre ses concurrentes directes grâce à ses performances sportives, mais également grâce à son pack esthétique dynamique et à sa liste complète d'équipements de série. Les packs extérieur et intérieur standard de la gamme S line, combinés à un pack de style noir et à des vitres teintées pour la protection de la vie privée, renforcent l’impression sportive de la Grand Tourisme à quatre portes, même à l’arrêt. Les phares matriciels LED HD, les sièges sport, la climatisation automatique à quatre zones, le système Keyless Go, l’Audi virtual cockpit, les écrans spécifiques PHEV, les jantes 19 pouces à rayons multiples ainsi que les étriers de frein rouges à l'avant et à l'arrière sont inclus de série.

Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes pour l’Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro à un prix de départ de 81 950 € TVAC pour la Belgique. L'introduction sur le marché est planifiée au quatrième trimestre 2019.

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