27/10/18

Voiture de luxe

LA BENTLEY CONTINENTAL GT


Voiture de luxe - Bentley @

La toute nouvelle Bentley Continental GT a remporté l'or dans deux catégories clés du prestigieux German Design Award, l'un des prix de design les plus réputés du monde.

Les titres des catégories du meilleur extérieur premium et du meilleur intérieur ont été décernés par un jury d'experts indépendants à cette voiture de grand tourisme de luxe. Imaginée, conçue et fabriquée à la main en Grande-Bretagne, la Continental GT de troisième génération a été internationalement saluée dès son lancement. En mêlant le raffinement et les performances à une attention aux détails et une vision artistique extraordinaires, elle incarne l'essence même de la marque Bentley.

Jürgen Lewandowski, juré au sein du Conseil allemand du design, commente le design extérieur primé : « Le jury a été impressionné par l'extérieur athlétique de la dernière Continental GT. Elle est plus sculpturale et affûtée que son aînée tout en conservant l'élégance classique qui a fait son succès ».

Lors de la présentation des résultats, le professeur Andrea Lipp-Allrutz a ajouté à propos du design intérieur de la Continental GT : « Avec la Continental GT, la tradition rencontre le zeitgeist moderne, tant d'un point de vue technologique qu'esthétique. Cette marque exceptionnelle qu’est Bentley parvient à marier l'esthétique, des savoir-faire artisanaux traditionnels et des technologies de pointe pour donner naissance à un design remarquable ».

Le profil de la nouvelle Continental GT est plus élancé et proche de la route qu'auparavant, notamment en raison de l'emplacement avancé de 135 mm des roues avant. Le capot a ainsi pu être allongé et abaissé tout en conservant la prédominance des courbes emblématiques du modèle d'origine, caractérisées par ces « lignes de fuite » qui s'étirent des phares en diamant jusqu'aux flancs arrière.

À l'intérieur, l'habitacle délicatement fabriqué à la main de la Continental GT fourmille de trésors cachés. Tel une vitrine, il révèle l'expertise inégalée de Bentley dans le travail artisanal de matériaux allant des meilleurs cuirs naturels aux placages rares issus de forêts gérées durablement. L'élégante planche de bord est sculptée par de longues ailes gracieuses et intègre l'innovant écran rotatif Bentley, une première sur le secteur. Un moletage « coussin » remplace la finition mécanique traditionnelle sur certaines surfaces pour apporter plus de finesse et de douceur aux commandes et aux contacteurs.

Stefan Sielaff, directeur du design chez Bentley, ajoute : « Ces deux prix de design extrêmement prestigieux en disent long sur la qualité du travail fourni par nos designers experts lors de la création de la nouvelle Continental GT. Ce design s'appuie sur une vision nouvelle et audacieuse qui reste indéniablement fidèle à Bentley ».

Le German Design Award est organisé par le Conseil allemand du design et récompense les meilleures réalisations du design automobile. Fondé en 1953, le Conseil constitue l'un des plus grands organismes du design à l'international.

Voiture de luxe - Bentley @