25/08/19

Voiture de luxe

L’Audi R8 LMS GT2 montre son nez au Goodwood Festival of Speed


 

Voiture de luxe - Audi ©

 

« Cette voiture de sport dotée d’un moteur V10 hautes performances coiffe notre programme compétition clients. Cet événement légendaire qui se tient à Goodwood est le moment idéal pour lever le voile sur une voiture de sport aussi fascinante », a expliqué Oliver Hoffmann. Cette voiture de course a été créée pour une catégorie future. La catégorie GT2 sera inaugurée en Europe et en Amérique du Nord en 2020. Elle comblera l’écart existant entre les actuelles catégories GT3 et GT4, mettant spécifiquement en lice des voitures offrant une dynamique longitudinale élevée. Ces voitures de course s’adressent ainsi aux gentlemen-drivers qui constituent depuis des décennies l’épine dorsale des compétitions de GT.

L’Audi R8 LMS GT2 est la voiture de sport idéale pour ces compétitions, mais elle est également adaptée aux Track Days et événements sur piste, des activités dont la popularité ne cesse de croître parmi cette catégorie de clients dans le monde entier. Avec cette Audi R8 LMS GT2, Audi Sport présente son quatrième modèle dédié à la compétition clients. Les produits proposés par la marque connaissent déjà un grand succès au niveau mondial dans les catégories TCR, GT3 et GT4.

Le département Audi Sport customer racing a fait sensation au Goodwood Festival of Speed avec l’Audi R8 LMS GT2. En compagnie du duc de Richmond (l’organisateur du Goodwood Festival of Speed), Oliver Hoffmann, CEO d’Audi Sport GmbH, Chris Reinke, directeur d’Audi Sport customer racing et le nonuple vainqueur du Mans Tom Kristensen ont dévoilé la nouvelle voiture de sport d’Audi. Le public de passionnés a suivi avec enthousiasme la première apparition de cette voiture de sport affichant une puissance de 470 kW (640 ch), ce qui en fait le modèle le plus puissant jamais présenté dans le cadre du programme compétition clients depuis sa création voici 11 ans.

 

Voiture de luxe - Audi ©