06/09/18

Voiture de luxe

Bentley : MULSANNE W.O. EDITION PAR MULLINER 


Voiture de luxe - Bentley @

Bentley Motors prouve la beauté du sur-mesure avec une nouvelle édition limitée très spéciale de la Mulsanne. La Mulsanne W.O. Edition par Mulliner rend hommage au père fondateur de l'entreprise, chaque exemplaire comportant un authentique morceau de l'histoire Bentley. À l'intérieur de chacune des 100 Mulsanne en édition limitée est en effet exposé un fragment du vilebrequin d'origine de la 8 Litre personnelle de W.O. Bentley, le dernier modèle qu'il conçut pour Bentley Motors en 1930.

À l'approche du centenaire de Bentley en 2019, les designers Mulliner se sont penchés sur les 99 années de cette dynastie automobile britannique d'exception pour imaginer la nouvelle Mulsanne W.O. Edition, et ils ont créé une véritable pièce de collection. Les clients peuvent commander la Mulsanne W.O. Edition sous la forme de l'un des trois modèles de la gamme. Elle inclut notamment un schéma de couleur intérieur en cuir Heritage qui évoque la patine des voitures anciennes, d'élégantes jantes noires Beluga et un somptueux compartiment réfrigéré pour bouteilles ou un compartiment à cocktail présentant un morceau du vilebrequin de la 8 Litre personnelle de W.O. Bentley, exposé dans l’accoudoir.
Ce modèle exclusif sera dévoilé au public pour la première fois à la fin du mois d'août lors du Pebble Beach Concours d’Elegance. Les premières livraisons sont prévues pour 2019, l'année du centenaire de Bentley.

Mulsanne W.O. Edition par Mulliner – Un fragment d'histoire
La nouvelle Mulsanne W.O. Edition par Mulliner reprend les codes du design de la 8 Litre qui fut construite à une époque considérée comme l'âge d'or de l'automobile britannique. Seuls 100 exemplaires seront fabriqués à la main par Mulliner.
L'habitacle propose un ensemble d'équipements raffinés inspirés du luxe des années 1930, dont le compartiment à cocktail éclairé Mulliner constitue la pièce maîtresse. Fabriqué à la main, il est orné d'un décor en marqueterie représentant la grille de calandre avant géométrique et les phares de la 8 Litre et renferme une vitrine qui abrite un morceau du vilebrequin de la 8 Litre personnelle de W.O. Bentley. Sous ce coffret d'exposition en métal usiné, une inscription précise la signification de cet objet de l'histoire Bentley.
Pour créer ce décor en marqueterie, différents placages et matériaux ont été utilisés. Quatre types de bois différents confèrent contraste et profondeur à l'image, tandis que l'aluminium permet de créer la signature, le motif géométrique et la mise en relief. Les bordures semblables à des diamants qui se prolongent parallèlement de chaque côté apportent de la modernité tout en conservant un esprit Art déco. De plus, chaque pièce porte la signature de W.O. Bentley.
Le schéma de couleur intérieur constitué des luxueux cuirs Fireglow Heritage et Fireglow est sublimé par des détails en cuir Beluga et des surpiqûres ton sur ton. Le placage Dark Stain Burr Walnut habille entre autres le panneau des petites jauges et les rayons du volant.
Cette Mulsanne comprend également des tapis en laine d'agneau Fireglow, des verres, des rideaux occultants sur les portes arrière et un système de divertissement de siège arrière.
La Mulsanne W.O. Edition fait montre d'une prestance formidable grâce à une peinture Onyx (les clients peuvent toutefois opter pour la couleur de leur choix dans la vaste palette Bentley), une frise de capot chromée et une gracieuse mascotte en B ailé qui surmonte la calandre et la grille de radiateur chromées en option. Le pare-chocs inférieur est décoré d'un badge W.O. Bentley discret, tandis que des écussons hommages au centenaire décorent les cache-moyeux auto-stabilisateurs et les plaques de marchepied.
Les clients peuvent commander la Mulsanne W.O. Edition sous la forme de l'un des trois modèles de la gamme. Chacun d'eux témoigne déjà de l'innovation et du savoir-faire artisanal propres à Bentley. Modèle phare de Bentley, la Mulsanne est la voiture fabriquée à la main la plus belle du monde et représente l'alliance ultime du luxe et des performances.

Bentley 8 Litre – La dernière voiture conçue par W.O. Bentley
La 8 Litre a été décrite comme la plus belle voiture de grand tourisme de W.O. Bentley. Lancée en 1930, elle fut aussi le dernier modèle qu'il conçut personnellement pour Bentley Motors. Équipée du moteur le plus puissant du secteur automobile britannique, un six cylindres en ligne de 7 983 cm3, elle était la Bentley la plus imposante et la plus luxueuse de son époque. À propos de la 8 Litre, W.O. Bentley déclara : « J'ai toujours voulu produire une voiture montant silencieusement à 160 km/h. Je crois que nous avons enfin réussi. »
Enregistrée sous le numéro GK 706, la 8 Litre de W.O. Bentley fut la seconde à sortir de l'usine et devint sa voiture personnelle. Il demanda à HJ Mulliner de monter une carrosserie de berline sur le châssis à empattement court de 3,6 mètres. En 1931, W.O. Bentley fut contraint de vendre sa voiture adorée.
Elle fut rachetée par Bentley Motors en 2006, qui la restaura amoureusement. Le vilebrequin d'origine fut notamment remplacé, ce qui permet aujourd'hui d'en exposer des fragments dans cette nouvelle Mulsanne W.O. Edition par Mulliner. La 8 Litre de W.O. Bentley devint ensuite la voiture de fonction symbolique des PDG successifs de l'entreprise, perpétuant une tradition remontant au fondateur de Bentley. Elle est désormais une pièce centrale de l'exposition Bentley Motors Lineage Exhibition située au siège de l'entreprise, à Crewe (Angleterre).

Centenaire de Bentley – 100 ans d'exception
En 1919, Walter Owen (W.O.) Bentley créa une entreprise avec un objectif simple : construire « une voiture belle et rapide, la meilleure de sa catégorie ». Ce principe fondateur a toujours guidé Bentley, lui permettant d'avancer et d'être aujourd'hui la première marque de luxe automobile dans le monde.
Le 10 juillet 2018 marque le début de la centième année d'existence de Bentley et le lancement du compte à rebours jusqu'au centenaire de la marque, en 2019. Cet anniversaire exceptionnel, auquel ne parviennent que quelques rares entreprises, sera l'occasion de célébrer l'histoire de l'entreprise et son succès international d'aujourd'hui.

Voiture de luxe - Bentley @