02/12/17

Voiture de luxe

Bentley : La nouvelle voiture de course Continental GT3


Voiture de luxe - Bentley ©

Bentley Motorsport a dévoilé sa toute nouvelle voiture de course Continental GT3 actuellement en cours de développement en vue de la saison 2018. La deuxième génération de la Continental GT3 est le dernier modèle d’une lignée de voitures de course Bentley acclamées qui comprend les 4½ Litre, Speed Six et Speed 8, qui ont gagné les 24 Heures du Mans. La première génération de la Continental GT3 a prouvé être une voiture d’endurance en remportant des championnats, avec 120 podiums et 45 victoires sur 528 courses disputées à travers le monde jusqu’à aujourd’hui.

Le directeur de Bentley Motorsport, Brian Gush, a déclaré :
« Après quatre ans de succès avec notre Continental GT3, nous sommes ravis de présenter la deuxième génération. Tous les aspects et tous les systèmes de la nouvelle voiture ont été passés en revue afin d’améliorer les performances et les résultats des premiers tests sont prometteurs. La nouvelle voiture de route Continental GT a prouvé être un excellent point de départ pour mettre au point une nouvelle voiture de course et le travail de développement respecte le niveau d’exigence de Bentley. »

La nouvelle Continental GT3
Le développement de la nouvelle voiture a été mené par les ingénieurs de l’équipe interne de Bentley Motorsport basée à Crewe ainsi que par les designers et techniciens du partenaire technique de Bentley Motorsport, M-Sport.

La nouvelle Continental GT3 a été mise au point à partir de la nouvelle voiture de route Continental GT. Sa structure essentiellement en aluminium a été la base pour atteindre un poids nettement inférieur à 1 300 kg, idéal pour le sport, et pour contribuer à avoir une répartition parfaite du poids pour les courses. Le moteur est le célèbre V8 biturbo 4.0 de Bentley qui a été amélioré : le carter sec et le système d’admission et d’échappement ont été reconçus. La puissance non bridée dépasse les 550 ch.

Les surfaces aérodynamiques ont été élaborées grâce à un tunnel aérodynamique et reposent sur la forme de la voiture de route, ce qui améliore les panneaux extérieurs athlétiques grâce à des dispositifs aérodynamiques pour une plus grande déportance. La suspension et le système de freinage sont nouveaux et ont été faits sur mesure pour la Continental GT3.

La nouvelle voiture de course a déjà entamé un programme de tests de six mois afin de reprendre le flambeau de son prédécesseur, qui a remporté des championnats. Les tests ont lieu au Royaume-Uni, en France et au Portugal. Prochainement, le modèle sera soumis à des simulations de course d’endurance de 24 heures.

Bentley Motorsport 2018
Bentley Motorsport a également annoncé son programme pour la saison 2018. 2017 a été l’année la plus réussie pour l’équipe après sa victoire à la Blancpain GT Series Endurance Cup. L’année prochaine, Bentley Motorsport fera concourir deux nouvelles Continental GT3 en Europe pour la Blancpain GT Series Endurance Cup et participera à des courses dans le monde entier à l’occasion des quatre manches de l’Intercontinental GT Challenge.

La nouvelle Continental GT3 prendra son premier départ à la première manche de la Blancpain GT Series Endurance Cup 2018 à Monza. Les mises à jour du programme de développement de la nouvelle voiture de course et la sélection des pilotes pour 2018 seront annoncées par Bentley Motorsport en temps voulu.

Voiture de luxe - Bentley ©