03/02/17

Salons - Expositions

SALON DU CHOCOLAT BRUXELLES 2017 : 4EME ÉDITION


Salon du chocolat Bruxelles ©

AU CŒUR DU CHOCOLAT BAT L’ÂME DU CACAO
Pour la quatrième année consécutive et après le succès des précédentes éditions, Bruxelles accueillera le Salon du Chocolat du 10 au 12 février prochain, pour une nouvelle célébration du chocolat belge sous toutes ses formes et dans tous ses états.
Rendez-vous à Tour & Taxis sur 8.000 m2 pour une parenthèse gourmande et réconfortante qui réunira plus de 110 participants – chocolatiers, chefs pâtissiers, confiseurs, designers et experts du cacao !
Le Salon du Chocolat est particulièrement fier de compter sur le soutien de Monsieur Philippe Close, Échevin de Tourisme, des Finances et du Personnel à La Ville de Bruxelles :
« Le touriste qui se rend à Bruxelles s’est généralement concocté un programme de visites incontournables, au cours desquelles il se laissera certainement tenter par quelques souvenirs et parmi ses emplettes, nul doute que le chocolat figurera en bonne place. Le chocolat comme cadeau c’est vraiment idéal, il se transporte facilement et ne fait que des heureux. L’image de Bruxelles est immanquablement associée au chocolat ; nous comptons les meilleurs chocolatiers qui sont présents dans les endroits les plus prestigieux, de véritables artisans qui déclinent la succulence de leur produit depuis la simple barre jusqu’aux montages les plus sophistiqués. Très légitimement, ce savoir-faire, ces traditions sont institutionnalisées au sein d’un musée dédicacé au cacao et au chocolat.
Mais avant tout, le chocolat c’est magique et la magie ne manque pas d’inspirer. Toutes ces inspirations sont présentes au sein du Salon du Chocolat.

Elles sont aussi nombreuses qu’inattendues. Cela va du produit sobrement travaillé au défilé de mode… un autre fleuron de notre identité bruxelloise.

Recettes culinaires, dégustations, conférences, librairie chocolatière, ateliers ludiques pour les jeunes, tout cela est au menu de ce salon qui ne manquera pas d’étonner ses visiteurs, même les plus aguerris qui y dénicheront de nouvelles saveurs et de nouvelles couleurs aussi croquantes que craquantes.»
Le thème de cette nouvelle édition, « Au cœur du chocolat bat l’âme du cacao», mettra en lumière les actualités de la planète cacao et célèbrera la créativité, l’avant-gardisme et la capacité d’innovation de toute une profession.

UNE SOIRÉE INAUGURALE GOURMANDE & SOLIDAIRE
Inédit ! Cette année, le Salon du Chocolat de Bruxelles ouvre les portes de sa soirée d’inauguration en faveur du Télévie.
Découvrir vos animatrices préférées dans des robes en chocolat ? Profiter du programme exclusif de la soirée d’ouverture du Salon, d’ordinaire réservée aux médias et aux personnalités ? Visiter le Salon en avant-première dans des conditions privilégiées… et en plus, pour la bonne cause ?
C’est aujourd’hui possible. Pour la première fois, le Salon du Chocolat de Bruxelles ouvre les portes de sa soirée inaugurale du jeudi 9 février. Les places, proposées à un tarif plus élevé que pour les journées publiques, seront vendues en faveur du Télévie, permettant aux gourmands contributeurs de profiter d’une soirée d’exception tout en faisant une bonne action.
En présence de :
S.A.R. La Princesse Léa de Belgique
Cécile Jodogne, Secrétaire d’État au Commerce Extérieur
Philippe Close, Échevin de Tourisme, des Finances et du Personnel à La Ville de Bruxelles

INFORMATIONS PRATIQUES
Où ?
Tour & Taxis – Sheds 3 et 4
Avenue du Port 86c - 1000 – Bruxelles
Quand ?
Du vendredi 10 février au dimanche 12 février 2017
Ouvert de 10h à 19h le vendredi et le samedi / de 10h à 18h le dimanche
Soirée d’inauguration : jeudi 9 février à 19h00 - sur invitation et en pré-vente au tarif de 30€ dont 10€ seront reversés au Télévie  / Billetterie en ligne disponible sur brussels.salon-du-chocolat com

Salon du chocolat Bruxelles ©