27/10/17

Sacs de luxe - Accessoire de mode

Liu Jo : Automne - Hiver 2017


Sacs de luxe - accessoire de mode - Liu Jo ©

Pour l'Automne-Hiver 2017, la marque s'inspire des années 70, et revisite, crée et transforme le sac d'alors, en sac contemporain. Pour commencer, focus sur la métallerie. Les modèles vont des sacs à bandoulière ou cross-body (souvent en tissu bouclé et entrelacs en lurex), aux sacs souples à porter à la main ou en bandoulière. On trouve également des sacs à dos, des sacs seaux et des sacs aux poignées formées de chaînes.
 
Même les couleurs reprennent les tendances de l'époque, mais en clé hyper actuelle : des tons verts Deep Ocean et Radice, on passe au ton cuir Ginger Bread pour arriver aux couleurs Tortora et Marmo. Les tons vifs des Marble Rose, Mars Red et Ruby Wine se tournent vers le Giallo Ocra. Tandis que le Night Blu s'associe aux tons violets Amethyst et Ruby Wine.

Le sac Marseille est une nouvelle entrée dans la collection, et pratique et éclectique, il est réalisé en matériau effet goatskin, à porter à la main ou en bandoulière.   Pratique car certains éléments sont interchangeables : la double patte, dotée d'une fermeture faite d'un élément métallique semi-caché, est amovible grâce à un zip. De même, les poignées peuvent être modifiées grâce aux mousquetons en anneau. Et ainsi : un sac qui devient le meilleur allié des femmes. Parmi les combinaisons : la patte à imprimé à grands motifs tachetés et tissu chamoisé.
 
Enfin, le porte-clés ne peut certes pas manquer dans le sac d'une femme : cette saison, les porte-clés s'inspirent du cœur “love” ou du “black rose” du monde tattoo.

Et pour paraphraser Happy Feet, une célèbre chanson de Paolo Conte, quel sac choisiront les femmes Liu Jo pour séduire leur propre cœur ?