07/06/17

Montres de luxe

Vacheron Constantin : Malte Tourbillon et Malte petit modèle


Montres de luxe - Vacheron Constantin ©

Entre sobriété et tempérament, la collection Malte de Vacheron Constantin décline sa forme tonneau emblématique en variations contemporaines. Deux nouveaux modèles – un prestigieux tourbillon au cadran gris ardoise et une montre femme combinant la pureté de la nacre à un bracelet pétillant de couleur fuchsia – affichent prestance et distinction, dans un boîtier galbé en or rose.

Charismatique, la forme tonneau jalonne le patrimoine créatif de Vacheron Constantin depuis 1912. À l’époque, la Manufacture fait oeuvre de pionnière en adoptant ce format audacieux, en rupture avec la rondeur traditionnelle des montres de poche. Épousant le poignet à la perfection, ce galbe distinctif se conjugue dans la collection Malte, composée de modèles masculins et féminins aussi sobres que sophistiqués. Lignes contemporaines et harmonieuses à l’affichage épuré, l’esthétique Malte, réinventée en 2012, affirme sa personnalité unique – classique et originale à la fois.

Malte Tourbillon, or rose 18K 5N, cadran gris ardoise
Seul tourbillon de forme tonneau certifié Poinçon de Genève, cette figure de Haute Horlogerie s’habille d’or rose 18K 5N, dans un boîtier galbé de 38 x 48.20 mm, étanche à 30 mètres. Allure stylée pour son cadran gris ardoise finement sablé, ponctué de 11 index bâton et d’un chiffre romain façonnés dans l’or rose. À 6h, la cage de tourbillon en forme de croix de Malte impose son caractère et révèle l’exceptionnel niveau de finitions réalisées sur chaque composant du mouvement. La position légèrement décentrée des aiguilles des heures et minutes, de même que la fréquence basse du mouvement – 18’000 alternances par heure – permettent d’admirer le ballet du tourbillon portant l’aiguille des secondes. 169 composants constituent le calibre 2795 de forme tonneau, mouvement mécanique à remontage manuel entièrement développé et manufacturé par Vacheron Constantin, disposant d’une réserve de marche de 45 heures.

Malte petit modèle, or rose 18K 5N, cadran nacre
Féminité et raffinement caractérisent la nouvelle Malte petit modèle qui marie la pureté de la nacre blanche à un bracelet fuchsia éclatant. Estampillée du Poinçon de Genève, cette montre mécanique à remontage manuel affiche un style épuré, dans un boîtier en or rose 18K 5N de forme tonneau aux lignes équilibrées. Le cadran en nacre légèrement bombé s’anime de fines aiguilles et de dix index appliques élancés en or rose. Deux chiffres romains à 12h et 6h, signatures de la collection, soulignent une esthétique à la fois classique et contemporaine. Doté de cornes discrètes et d’un fond en saphir, le boîtier galbé de 28.40 x 38.70 mm, étanche à 30 mètres, abrite le calibre 1400 AS à remontage manuel, entièrement développé et manufacturé par Vacheron Constantin. Avec une réserve de marche de 40 heures, ce mouvement de 98 composants, propose les fonctions heures, minutes et petite seconde à 6h. Épousant les poignets les plus fins, la ligne de cette pièce sera mise en valeur sous l’effet de son bracelet en cuir d’alligator rose fuchsia brillant.

Montres de luxe - Vacheron Constantin ©