22/09/17

Montres de luxe

Vacheron Constantin : La nouvelle Overseas


Montres de luxe - Vacheron Constantin ©

Il est des montres qui ne se mettent qu’à certaines occasions, d’autres qui se portent en toutes circonstances. La nouvelle Overseas est de celles-là. Dotée d’un bracelet facilement interchangeable sans outil, la collection s’étoffe aujourd’hui de six références tout acier ou bicolores avec une lunette en or rose. Visibles par le fond transparent, leurs mouvements manufacture rappellent que la haute horlogerie s’adapte elle-aussi à toutes les situations ! Conçues dans un style combinant élégance et allure sportive, ces nouvelles pièces se porteront aussi bien en soirée que lors de voyages à l’autre bout du monde.

Versions tout acier
Deux nouvelles références en acier à l’allure sport-chic viennent rejoindre la collection Overseas. Proposées sur un diamètre de 37 mm, elles se déclinent sur des cadrans bleu ou beige rosé. Animées du calibre manufacture 5300 proposant les fonctions heures, minutes et petites secondes à 9 heures, ces nouveautés permettent de varier les plaisirs en jouant avec les bracelets interchangeables sans aucun outil, chaque pièce étant livrée sur bracelet acier et accompagnée de deux bracelets additionnels en caoutchouc et alligator.

Versions acier et or rose
Overseas se conjugue également avec 4 nouvelles pièces sur boîtier acier et lunette en or rose 18K 5N.
Le chronographe proposé sur un diamètre de 42.5 mm est animé par le calibre manufacture 5200 à remontage automatique, et affiche ses fonctions sur un cadran laqué translucide argenté. Cette pièce est pourvue d’une roue à colonnes coordonnant les fonctions départ, arrêt et retour à zéro du chronographe ainsi que d’un embrayage vertical le prémunissant d’un éventuel saut d’aiguille au démarrage du chronographe. Signature des chronographes Vacheron Constantin, la roue à colonnes est ornée d’une vis en forme de croix de Malte, emblème de la manufacture. Ce mouvement est équipé d’un double barillet qui en améliore le couple, la fiabilité et lui assure plus de 50 heures de réserve de marche. Le chronographe Overseas dans sa nouvelle version s’adaptera à différents styles avec ses deux bracelets interchangeables (alligator et caoutchouc brun) livrés avec la pièce.

La seconde pièce bicolore va à l’essentiel. Heures, minutes, secondes, date s’affichent sur un cadran laqué translucide argenté. Logé dans un boîtier de 41 mm de diamètre en acier et or rose, le calibre manufacture 5100 est certifié du poinçon de Genève, au même titre que les autres calibres animant ces nouveautés Overseas. Portée au choix sur bracelet alligator ou caoutchouc brun, cette nouvelle déclinaison accompagnera son propriétaire avec élégance aux quatre coins de la planète.

Acier et or rose viennent également habiller deux pièces proposées sur des boîtiers au diamètre plus réduit de 37 mm. L’une de ces versions est proposée avec une lunette en or rose 18K 5N s’illuminant de 84 diamants ronds sertis. Animées du calibre 5300, ces montres Overseas sont livrées avec bracelet alligator et caoutchouc brun. Un combo sport-chic et raffinement réussi.

Montres de luxe - Vacheron Constantin ©