PrestigeGuide - Montres de luxe <br><br> Rolex : OYSTER PERPETUAL : COSMOGRAPH DAYTONA

08/08/18

Montres de luxe

Rolex : OYSTER PERPETUAL : COSMOGRAPH DAYTONA


 

Montres de luxe - Rolex ©

LE CHRONOGRAPHE DE LÉGENDE
Rolex présente une déclinaison étincelante et précieuse de son Oyster Perpetual Cosmograph Daytona. Créée en 1963, cette montre a gagné ses lettres de noblesse sur les circuits automobiles du monde entier et a accédé au rang d’icône. Sur cette nouvelle version en or Everose 18 ct, l’emblématique échelle tachymétrique de la lunette est remplacée par un dégradé de saphirs aux couleurs de l’arc-en-ciel. Le boîtier est illuminé par 56 diamants taille brillant sertis sur les cornes et sur l’épaulement de protection de la couronne. Sur le cadran, les index sont matérialisés par 11 saphirs taille baguette, chacun de la même teinte que celle de la gemme qui lui fait face sur la lunette. Les compteurs de chronographe sont en Gold Crystals rose. Ce matériau, issu de la cristallisation d’un alliage d’or rose – une méthode mise au point par Rolex –, se distingue par son aspect scintillant. Comme toutes les montres Rolex, le nouveau Cosmograph Daytona bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif pour garantir d’excellentes performances au poignet.

LE BOÎTIER OYSTER, SYMBOLE D’ÉTANCHÉITÉ
Le boîtier Oyster du nouveau Cosmograph Daytona, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse et de fiabilité. Sa carrure intégrant un épaulement de protection de la couronne est travaillée dans un bloc massif d’or Everose 18 ct. Son fond bordé de fines cannelures est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial qui permet aux seuls horlogers Rolex d’accéder au mouvement. La couronne de remontoir, munie du système de triple étanchéité Triplock, se visse solidement sur le boîtier, de même que les poussoirs de chronographe. Quant à la glace, elle est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier Oyster de ce Cosmograph Daytona protège ainsi de manière optimale le mouvement haute précision qu’il abrite.

LE CALIBRE PERPETUAL 4130
Le Cosmograph Daytona est équipé du calibre 4130, un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex. La fonction chronographe comporte un nombre réduit de composants, ce qui améliore d’autant la fiabilité de ce mouvement, concentré de technologie Rolex. Le chronographe est enclenché par un mécanisme à roue à colonnes et embrayage vertical offrant un démarrage instantané et extrêmement précis ainsi qu’une grande robustesse. L’oscillateur, véritable cœur de la montre, comprend un spiral Parachrom bleu fabriqué par Rolex dans un alliage paramagnétique exclusif. Parfaitement insensible aux champs magnétiques, ce spiral présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs. Il est muni d’une courbe Rolex garantissant sa régularité dans toutes les positions. Le calibre 4130 dispose d’un module de remontage automatique par rotor Perpetual et bénéficie d’une réserve de marche d’environ 72 heures.

Montres de luxe - Rolex ©