17/02/19

Mode - Luxe Fashion

Patrizia Pepe : COLLECTION PREVIEW PRINTEMPS-ÉTÉ 2019 : AIR & WATER


Mode Femme - Patrizia Pepe ©

Une féminité éthérée, précieuse et essentielle, tout comme les éléments naturels dont elle puise son inspiration. La légèreté de l'air et la transparence de l'eau inspirent la nouvelle pré-collection Été de Patrizia Pepe, qui renouvelle les codes esthétiques de la griffe en mélangeant le raffinement des finitions couture avec l'utilité pratique de l'athleisure. Fraîche et délicate, la palette se colore de Pure White, de Camel Beige, de Water Lilac et de tonalités liquides et cristallines, comme le Glacier Sky et le Moonlight Gray, en contraste avec la profondeur du Nero et du Dress Blue. Les matières forment des modèles modernes et sophistiqués qui s'adaptent à chaque mouvement de la vie quotidienne, en mettant sur le devant de la scène les idéaux de glamour et confort.

La nouvelle allure de saison se traduit par les modèles en organza transparent et en PVC invisible, alors que les franges impalpables alternent avec les fantaisies à pois qui ruissellent comme des gouttes de rosée sur la soie fil coupé et sur la georgette imprimée. Les tissus plissés sont dotés de plis précis et irréguliers pour créer des superpositions éthérées sur le tulle vaporeux et sur le jersey enduit à l'allure puissante et énergique.

Dans les tissus techniques, citons le bi-stretch emprunté à l'univers du sport pour envelopper le corps comme une gaine, et le voile de nylon « seconde peau » pour réduire au minimum le poids des créations qui, pliables, tiennent dans une main.

Le caractère authentique et sensuel du cuir, élément essentiel de la femme Patrizia Pepe, s'exprime par les cuirs nappa lisses et par les cuirs plongés hyper doux. Le daim se pare de l'éclat des cristaux et des micro studs argentés, unis aux franges. Les laminés se modernisent par des bases élastiques qui dessinent des modèles adhérents ultra tendance, alors que la fourrure synthétique devient fluide et hyper légère dans le jeu des superpositions.

Le denim « street-style » repropose les pièces emblématiques transformées par des zips et flanquées de découpes spéciales, comme dans l'original city trench « effet superposé ». L'énergie du Mars Red fait irruption dans l'harmonie chromatique de l'été en rappelant la forte influence de l'univers activewear. Les T-shirts sont traduits dans une optique « bijou » avec des applications de cristaux, plumes et chiffons, ou dans un look « urban » avec des macro fantaisies et des effets aquatiques dans des nuances discrètes.

La collection est complétée par une ligne de tricots, où les concepts de légèreté et transparence se basent sur le délicat antagonisme entre les fils textiles doux et gonflés et les trames techniques et performantes. Les grands classiques de Patrizia Pepe côtoient les nouveaux volumes qui, cette fois encore, font penser à l'imaginaire sportswear, exprimé par l'assortiment des résilles d'alpaga mélangé avec le tulle et la georgette, et par l'allure métropolitaine du coton « handmade » à finitions « row ».

Mode Femme - Patrizia Pepe ©