19/09/18

Mode - Luxe Fashion

Liu Jo White Label : Automne Hiver 2018-2019


Mode - Liu Jo ©

Un peu marin, un peu néo-punk, un peu romantique : le style brit donne le ton au second lancement de la collection Liu Jo White Label Automne Hiver 2018 - 2019.

Le tissu des kilts écossais, dans le style des Highlands le plus pur, revient à la mode. Et la folie tartan se déchaîne ! Rien de classique, toutefois : c’est plutôt un mood, une inspiration qui s’associe aux autres tendances. Pour un mélange de styles qui se décline en deux tendances : Brit Glam et Glamorous British Cottage.

La collection présente une succession d’associations presque « rebelles » – qui évoquent des tissus et longueurs au style Cool Britannia, avec des volumes over pour les pièces du haut, comme les pulls, et des coupes plus cintrées pour celles du bas – et de suggestions plus couture, qui s’articulent autour de volumes micro et macro.

Sont donc proposées des robes fourreaux courtes et asymétriques, qui enveloppent parfaitement la silhouette, et des tailleurs pied-de-poule ou à rayures tennis, plus « institutionnels ». Des robes longues et fluides à l’allure romantique agrémentées d’un imprimé tacheté et, souvent, rehaussées de dentelle. Des jupes plissées et des mini jupes en micro tartan avec des boutons bijou, des pantalons style New York et des pulls d’hiver qui, par leur concept, évoquent la fin des années quatre-vingt et le début des fabuleuses années quatre-vingt-dix.

Au niveau de la palette de couleurs, le Croissant domine presque partout. C’est la base à partir de laquelle s’articulent les imprimés. Les nuances se réchauffent avec le Jaune Vibrant (et le Jaune Radiant), le Blanc Laine et le rouge avec des touches de Violet Majestic. Les fantaisies florales apportent aux robes un atout supplémentaire.

Comme toujours les détails, typiques de Liu Jo, font le lien : boutons bijou et strass. Les éclats métalliques, en particulier, illuminent toute la proposition de façon transversale : les cardigans en jacquard présentent des finitions en lurex. En termes de denim, le chino Clap High Waist possède une petite fente dans le bas avec des boutons bijou et des boutons recouverts.

Les grosses pièces, must de la saison, font bien entendu l’objet d’une grande attention. Amples et masculines, les vestes style caban présentent des ruches sur les ourlets et font fonction de « porte-drapeau », succédant aux parkas agrémentées de détails lumineux, aux vestes matelassées en nylon doré et argenté et aux grosses vestes en fourrure synthétique. Les manteaux à la coupe plus classique sont toujours très féminins et se parent d’un détail, comme une ceinture par exemple.

La pièce culte : la cape à damier et carreaux écossais. Check it!

Mode - Liu Jo ©