10/07/18

Mode - Luxe Fashion

Liu Jo Junior Autumn/Winter 2018 Collections


 

Mode - Fashion - Liu JO ©

Mini passionnées de mode, préparez-vous ! Après les vacances, la rentrée arrive déjà et il est temps de rafraîchir votre garde-robe. Avec des sweat-shirts à paillettes, des jeans skinny et des blousons de motard en similicuir. L’hiver est long, les party et les fêtes arrivent à grands pas. 

Voici alors un nouveau jeu de tenues pour les petites filles : choisir les nouvelles pièces proposées dans la collection Liu Jo Junior Automne Hiver 2018. Oui, il suffit de faire son choix, à un moment où l’on devient toujours plus exigeante et l’on regarde les photos de nos stars favorites sur Instagram.

Nombreuses sont les idées, mais le fil conducteur de robes, pantalons, pulls et doudounes s’articule principalement autour de quatre macro tendances de saison, qui suivent un parcours temporel bien précis : glitter emotion, back to glam, rock & shock et black & white.

De l’automne à l’hiver le plus rigoureux, les tenues s’animent tout de suite, avec des robes fit &flair ou des combinaisons à bustier volanté. Les températures sont encore acceptables, les t-shirts à paillettes ou à macro perles sont parfaits pour être portés sous les micro vestes froncées et les petits manteaux à boutons dorés.

Cependant, c’est à la rentrée que le jeu de la mode devient plus prenant. Ce n’est pas par hasard que les nuances deviennent plus vives, le Bleu Électrique et le Violet Majestic font leur apparition. Les pièces incontournables sont au nombre de deux : la parka en fourrure synthétique et le maxi bomber brillant. En ce qui concerne les pièces pour le quotidien, les denims possèdent une taille haute, tandis que les pantalons sont en satin brillant avec des bandes latérales, superbes. Les sweat-shirts s’agrémentent de maxi inscriptions, avec des logos en paillettes et sequins. Ils sont asymétriques.

Mais, avec la chute des températures, les grosses pièces deviennent indispensables. Comme le blouson de motard en similicuir, le mouton synthétique lamé, la doudoune à ceinture et le manteau à manches en tissu. Les nuances deviennent fluo, comme le Rose ou l’Orange shock. Parmi les nouveautés, citons le pantalon en similicuir et les sweat-shirts en tissu lamé.

Pour la dernière partie de l’année, les pièces les plus exquises et enveloppantes attirent l’attention, dominées par le Blanc Neige et le Noir. Comment résister à un manteau en plume accompagné d’une cape à carreaux superposée ou à une doudoune en nylon imprimé à pois ? Sans parler du blouson de motard bicolore en jacquard à manches unies. Pour les pièces du quotidien, les robes évasées en molleton présentent des volants et des applications à rayures et lurex. Les sweat-shirts de tous les jours sont zippés, possèdent une capuche et des détails de micro paillettes. Pour les fêtes, les jupes en tulle s’agrémentent de broderies de paillettes.

Naturellement, les écharpes, bonnets et gants agrémentés de paillettes et pompons ne sauraient manquer. Ainsi que les sacs à dos et les sacs cloutés. Pour être vraiment cool en classe.

 

Mode - Fashion - Liu JO ©