25/11/18

Mode - Luxe Fashion

Liu Jo Accessoires - Second Lancement – Collection Automne/Hiver 2018


 

Mode femmes - Luxe Fashion Liu Jo ©

Avec un atout supplémentaire: les motifs sont actualisés dans un esprit très contemporain, pour un effet refresh. L’univers Brit Glam inspire la personnalité des sacs, en commençant par les couleurs : les imprimés à carreaux sont multicolores, ils se déclinent en Rouge, Marmelade, Bleu roi brillant. La seconde tendance, le Vibrant Winter, se décline en revanche dans des teintes plus rassurantes comme le Megrose, le Rose et le Jus de Raisin, auxquels succèdent le Camel et le Soja.

Un choix créatif bien défini qui s’inscrit dans la nouvelle série de sacs s’inspirant de la ville de Milan, tel que cela a déjà été annoncé dans le premier lancement. La collection se présente vive et dynamique au niveau du choix des formes et des tissus. À côté du thème principal figurent aussi des imprimés pied-de-poule, du mouton synthétique, des tissus damas et des velours matelassés. Le tout s’agrémente des éléments les plus chers à l’univers Liu Jo : perles, clous, pièces, sertis.
Carreaux et damiers s’affichent sur les cabas, sacs à dos, bananes et sacs seaux. Ils font partie de la série Brenta. Il y a le petit sac à dos tartan all-over et celui à rabat en cuir, le cabas semble presque doublé de la même matière que l’écharpe et est irrésistible. Les sacs seaux sont aussi en micro tartan.
La fourrure synthétique caractérise en revanche la série Darsena, avec les pièces et les sertis. Les sacs sont « entourés » ou traversés de bandes de cuir et clous avec un fermoir métallique. Les bandoulières sont en chaîne. Absolument séduisantes et modernes.

Déclinés dans les nuances de la saison, les sacs à main de la ligne Ortica sont en revanche légèrement gaufrés et possèdent une anse tressée. La série Cordusio se compose de cartables semi-structurés. Ils possèdent une double anse amovible. Le Brera se pare de franges et de micro clous, sa forme est rigide. La série Loreto affiche en revanche l’allure idéale pour les fashionistas : les petits sacs à bandoulière s’agrémentent de pavés de micro clous et sont très fonctionnels pour les soirées les plus cool. Enfin, la Bonola comporte des clutchs et des pochettes rigides, même de cérémonie, enduites de plusieurs matières : le velours en premier lieu, le lamé et le python synthétique agrémenté de clous, strass et perles.

En ce qui concerne les textiles, l’accord avec les sacs est total. Les foulards se coordonnent aux sacs de la saison, pour un look intégré, tandis que les écharpes et les pèlerines ne passent pas inaperçues grâce aux applications de perles, sertis et broderies. Les cols sont en fourrure synthétique, apportant une touche plus raffinée.

Le tissu emblématique des anciens clans des Highlands écossais est le leitmotiv pour les prochains froids. Et il caractérise aussi, comme la White Label, le second lancement de la collection Liu Jo Accessoires Automne/Hiver 2018.

Mode femmes - Luxe Fashion Liu Jo ©