29/08/17

Haute Joaillerie

Van Cleef & Arpels


Haute Joaillerie - Van Cleef & Arpels ©

COLLIER SERRANIA
Or blanc, platine, diamants ronds, carrés, tailles baguette, demi-lune et poire, une perle fine blanche de 26,85 carats, une émeraude taille coussin de 26,43 carats (Colombie). Clip et perle fine détachables.

Une majesté hors du temps émane du collier Serrania, imaginé autour d’une émeraude de 26,43 carats. Caractéristique des gisements anciens de Colombie, elle présente une matière et une couleur vibrantes, qui lui confèrent un charme unique, tandis que son poids – le plus important de la collection – est mis en valeur par la taille coussin, subtil équilibre de douceur et d’éclat. Cette Pierre de Caractère règne au coeur d’un décor de diamants, minutieusement agencés afin d’évoquer des motifs précolombiens. Complétant cette composition, une perle fine de 26,85 carats, légèrement baroque, illumine l’émeraude dans une alliance de rareté et de prestige.
Dans la tradition des pièces transformables Van Cleef & Arpels, le motif joaillier et la perle fine sont détachables du collier et peuvent être portés ensemble en clip. Trésors de la terre et de la mer sont ainsi magnifiés au gré des différentes variations.

BRACELET LIENS ANTIQUES
Or blanc, diamants ronds et taille baguette, saphirs ronds et taille poire suiffés, 11 émeraudes octogonales totalisant 19,38 carats (Colombie).

Dans un enlacement de pierres précieuses, le bracelet Liens Antiques exprime la pérennité de l’attachement. Sa forme tout en relief et en mouvement rappelle ainsi le noeud d’Hercule, symbole d’union dans la mythologie antique. Le thème du noeud, récurrent dans l’histoire créative de Van Cleef & Arpels, est ici interprété dans un style aussi élégant que novateur. Le bracelet dispose en arc-de-cercle onze émeraudes octogonales qui, serties côte à côte, rayonnent d’un même vert profond, caractéristique des mines de Colombie. En raison des critères de sélection extrêmement exigeants de la Maison, plusieurs années ont été nécessaires pour composer un tel lot, totalisant 19,38 carats.

Dans un jeu de lignes douces ou plus géométriques, cette arcade est rythmée de saphirs taille poire cabochonnés, soulignant de bleu l’harmonie des émeraudes. Sertis en escalier sur deux rubans, les diamants ronds ou taille baguette viennent illuminer cet ensemble, reflétant toute la virtuosité joaillière de la Maison.

Haute Joaillerie - Van Cleef & Arpels ©