03/04/19

Événement

Spa-Classic 2019


Evenement - Spa Classic 2019 ©

17 - 19 MAI 2019 UN CIRCUIT INOUBLIABLE !
Spa-Classic revient du vendredi 17 au dimanche 19 mai prochains, pour une 9ème édition, sur notre majestueux circuit ardennais !

Créé en 2011 par Peter Auto, Spa-Classic n’a cessé de grandir pour figurer parmi les grands évènements européens de courses historiques. En 2018, la 8ème édition avait tenu toutes ses promesses au point de battre son record d’affluence et de dépasser les 20.000 spectateurs.

2019 fera-t-il encore mieux ?
Se mesurer au circuit de Spa-Francorchamps au volant d’un véhicule historique de compétition appartient à ces moments privilégiés que les pilotes affectionnent et attendent avec impatience d’une saison sur l’autre.

Réputé à travers le monde entier et considéré par les pilotes comme le plus beau du monde, le circuit de Spa-Francorchamps sera, le temps d’un week-end, le décor d’un événement unique et exceptionnel sur lequel s’élanceront les bolides d’un autre temps.
Son virage en épingle de la Source, son Raidillon vertigineux, ses courbes et virages suivis d’impressionnantes lignes droites et son décors à nul autre pareil… sans oublier son climat avec sa météo souvent bien lunatique… sont autant de caractéristiques qui pimentent les courses de jour comme de nuit à Francorchamps !
L’Heritage Touring Cup, qui rend hommage aux 24 Heures de Spa-Francorchamps pour voitures de Tourisme, constitue de nouveau l’un des plateaux vedettes. Spa-Classic, ce sont aussi des courses de nuit pour les voitures de Tourisme inscrites dans la tradition de cette piste.

A cela s’ajoutent les autres plateaux by Peter Auto et les clubs de marques qui participent aussi à la fête avec possibilité pour eux de prendre part à des séances de roulage en piste. Et, comme sur l’ensemble de nos évènements, une proximité privilégiée entre le public, les concurrents et leurs voitures, afin de créer une véritable communion autour de la passion de l’automobile.
Au total, Spa-Classic réunit plus de 300 voitures de course que le public pourra côtoyer dans les stands et les paddocks avant qu’elles ne s’élancent vers le Raidillon : les berlines de l’Heritage Touring Cup, les prototypes du Classic Endurance Racing et du Group C Racing, les modèles d’exception du Greatest’s Trophy, les GT du Sixties’ Endurance et les Porsche de la 2.0L Cup.

NOUVEAU : « Endurance Racing Legends ». En 2018, Spa-Classic avait invité les GT et les Prototypes des années 1990-2000 a parader entre les courses, et l’engouement a été tel que les gentlemen drivers ont émis le souhait de voir les démonstrations se transformer en compétitions. C’est donc un 8ème plateau by Peter Auto qui s’ajoute pour la première fois en 2019 à Spa.

LES CLUBS
Les voitures des clubs seront une fois de plus attendues en nombre. Après la présence d’environ 1500 propriétaires lors des dernières éditions, l’objectif sera cette année encore de réunir toujours plus d’automobiles de collection. Sept sessions de piste de 15 à 20 minutes chacune leur seront proposées durant le week-end pour découvrir et profiter du fabuleux tracé de Francorchamps.

LE VILLAGE EXPOSANTS ET LES ANIMATIONS
Confirmant également l’ampleur prise lors des éditions précédentes, le Village Exposants restera au cœur du paddock à proximité de l’Eau Rouge. Il offrira aux artistes, habilleurs, libraires et autres boutiquiers l’occasion de faire profiter de leurs merveilles un public de passionnés. Pour combler les familles, Spa-Classic proposera de nombreuses animations adaptées à tous les âges : apprentissage et initiation des plus jeunes à la conduite, Slot Racing… Le tout dans une ambiance festive et musicale entretenue par un orchestre ambulant.

Infos pratiques
Circuit de Spa-Francorchamps
Route du Circuit 55, B-4970 Francorchamps
Site web : www spa-classic.com

Evenement - Spa Classic 2019 ©