CERCLES & CLUBS

Brussels Exclusive Labels
.

Le BEL est une plate forme de rencontres et d’échange pour les maisons de tradition bruxelloises, qui facilite, génère, et développe les intérêts communs et individuels de chacune de ces maisons dont les objectifs sont l’Excellence et la Passion. »
B.E.L, TROIS INITIALES POUR L’EXCEPTION

Le Brussels Exclusive Labels, anciennement Chambre du Haut Commerce d’Art et de Luxe, est une a.s.b.l. fondée en 1937. Elle rassemble quelque 80 enseignes parmi les plus prestigieuses de la capitale. Celles qui ont fait du savoir-faire, de la tradition, de l’esprit d’entreprise et de la créativité un art de vivre. Cette dénomination confirme les objectifs définis jadis par la Chambre.

Pourquoi « Brussels Exclusive Labels » ?
Brussels, parce que notre capitale est devenue une « marque », un label, au cœur de l’Europe.
Exclusive, parce que l’exception est le quotidien de nos membres et parce qu’ils défendent tous un certain art de vivre et une approche toujours plus pointue de leur métier, en regardant vers l’avenir. L’exclusivité est en définitive leur poinçon singulier.
Labels, enfin, parce que l’ambition d’être perçu comme une référence caractérise chacune de leurs initiatives et qu’ils se distinguent justement tous, artisans, créateurs ou grandes marques internationales du luxe, par cette recherche constante de l’excellence.

Son histoire…
Créée en 1937, la Chambre du Haut Commerce d’Art et de Luxe avait pour vocation de regrouper et de promouvoir des maisons qui prônent une certaine idée du luxe, de l’artisanat et de la qualité. Le B.E.L. sa dénomination à vocation internationale, a repris le flambeau.

Les domaines d’activités sont variés : art, gastronomie, maroquinerie, joaillerie, couture, offres de services…
Ses derniers artisans belges, ses plus belles enseignes de distribution bruxelloises et ses grandes maisons internationales sont toutes établies à Bruxelles. Elles sont appréciées pour l’exclusivité, la perfection de leurs réalisations et l’émotion qu’elles suscitent. Elles offrent le « meilleur » et font de chaque client une personne privilégiée.
Toutes ces maisons sont sélectionnées par le Brussels Exclusive Labels parce que le luxe est avant tout une question de repères, de dynamisme et d’authenticité.
Les objectifs du B.E.L.

Jean-Pol Piron (Aquamass) le président actuel, s’inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs et poursuit avec ses vice-présidents, Sophie Helsmoortel (Cachemire Coton Soie), Pierre Degand (Maison Degand) et son trésorier, Philippe Goossens (Tree Top Management), les objectifs annoncés lorsqu’il est entré en fonction, début 2009.

Avec un plan de communication ambitieux, il entend faire évoluer le B.E.L. en l’élevant encore d’avantage au rang de label de qualité reconnu par le grand public.

Son but est de renforcer les synergies entre membres, en créant des passerelles entre eux (les Midis du B.E.L., cartes de fidélité, organisation de weekends shopping VIP pour les étrangers en transit avec visite de musées, d’ateliers, etc.) et les sensibiliser aux évolutions constantes du marché du luxe.

Il veut aider ses membres à développer leur notoriété vis-à-vis des expatriés vivant dans la région. Il souhaite donc notamment que le B.E.L. devienne un interlocuteur plus actif vis-à-vis des pouvoirs publics et des associations professionnelles bruxelloises.

Pour ce faire, il crée notamment des événements médiatiques et ponctuels, tels « Les 3 heures de barque du Chalet Robinson », des embarcations qui sont du reste toutes sponsorisées par les membres du B.E.L, le « Rallye du BEL » qui emmène ses participants dans un parcours automobile qui allie gastronomie et découvertes notamment de nos maisons ou encore les « Masterpiece », prochain événement d’envergure. Il désire par ailleurs renforcer des partenariats tels ceux que le B.E.L. a déjà avec Alpha-Card, Le Cercle de Lorraine, Laurent Perrier, Natabase et Luxury Attitude ..

De plus, un magazine édité en collaboration avec le groupe Ventures : le Brussels Mag a vu le jour cette année et assoit dorénavant la communication des maisons membres en regroupant les informations afin de les dispenser plus facilement au grand public..

Pourquoi est-ce important d’être membre du B.E.L. ?
Car cela signifie démontrer son appartenance à la grande famille du luxe, c’est adhérer aux valeurs prônées par le B.E.L. telles que la tradition, l’artisanat, la passion, l’excellence, le service, l’authenticité, le savoir-faire ou la créativité .
C’est aussi être membre d’une association qui regroupe les plus prestigieuses enseignes de la capitale belge, aussi capitale de l’Europe.

Le luxe représente une forme de liberté. Le challenge du B.E.L. est d’en fédérer ses acteurs d’exception.

Le Brussels Exclusive Labels, c’est aussi…
Un fichier up-to-date de plus de 15.000 adresses à faire vivre.
Un site internet en perpétuelle évolution avec des hyperliens vers les maisons qui le souhaitent.
L’édition de deux «Brussels Mag » par an, véritable fil rouge de nos maisons, édités en 2 langues pour un total de 35.000 exemplaires, distribués via le groupe Ventures et déposés chez tous les membres et partenaires.
Les interviews personnalisées de chefs d’entreprise de nos maisons mises en ligne sur le site plusieurs fois pas an.
Une communication centralisée gérée par une agence de presse performante.
Des déjeuners informels mensuels qui créent des liens privilégiés entre nous.
Un « Christmas Dinner », événement de fin d’année incontournable de notre association.
Un événement phare sur la scène bruxelloise : les « Masterpiece » , mise en scène des savoir- faire des maisons participantes.
   

Brussels Exclusive Labels
Avenue Kersbeek 280
1190 Bruxelles


Envoyer un e-mail
www.brussels-exclusive-labels.be

<< Page précédente
 
 
 
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL