mise en ligne: 01-12-2018
Royal Belgian Caviar
Photo: Royal Belgian Caviar ©
 

Le caviar Beluga belge durable fait partie du top mondial

 


Du caviar durable. Ce ne sont pas deux termes qu’on associeautomatiquement. Pourtant, le caviar Beluga belge jouit d’une réputation mondiale en termes de durabilité. Naturellement pauvre en calories et de qualité exceptionnelle, il n’est dès lors pas étonnant qu’il soit l’un des produits favoris des grands chefs belges.

Ce caviar Beluga très rare est le plus exclusif au monde. Il provient de l’esturgeon Huso huso que l’on retrouvait à l’origine dans la mer caspienne et la mer noir ét qui est connu comme la plus grande race d’esturgeon. Aujourd’hui, le Huso huso est menacé d’extinction. Ainsi, le Beluga belge, tout comme les autres variantes de caviar, peut encore être proposé sur le marché à la seule condition qu’il provienne de l’aquaculture. Cette mesure permet à la population mondiale, déjà très restreinte, de restée épargnée. Avec pour conséquence que le caviar provenant de l’aquaculture est aujourd’hui plus durable que le caviar provenant de la pêche sauvage.

100% belge
Seuls quelques producteurs proposent du caviar Beluga dans leur gamme. Royal Belgian Caviar fait partie de ce groupe restreint. En 2002, la marque lançait son premier caviar 100% belge. En 2016 suivit le tout premier caviar Beluga. « Nous avons élevé et choyé notre esturgeon Huso huso pendant 25 ans avant de pouvoir en fin produire ce caviar Beluga » a expliqué Cédric Paquet, Commercial manager de Joosen-Luyckx Aqua Bio, la société propriétaire de la marque Royal Belgian Caviar. « Il s’agit d’un investissement risqué, mais nous souhaitions maitriser l’entièreté du cycle » a poursuivi Cédric.


Royal Belgian Caviar dispose de différents étangs naturels répartis sur la Belgique et que la marque utilise pour ses esturgeons reproducteurs. Le stock reproducteur profite ainsi des saisons et du repos nécessaire. Grâce à ces esturgeons reproducteurs, l’équipe est même en mesure de reproduire des larves. L’entreprise produit également de l’alimentation de haute qualité au siège central à Turnhout. « Nous savons exactement ce dont les esturgeons ont besoin après avoir scrupuleusement étudié les besoins alimentaires des esturgeons en liberté. Le respect pour leur alimentation naturelle est un élément essentiel de notre qualité unique. »

Auteur de l'article : Royal Belgian Caviar
<< Page précédente  
 
 
 
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL