CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Maroquinerie de luxe - Mode Masculine Laziz Hamani © Cartier


Cartier

LA COLLECTION LOUIS CARTIER : HAUTE MAROQUINERIE AU MASCULIN


LOUIS CARTIER, c’est son nom, pour le Parisien, créateur de génie, aventurier de l’art qui se connecte au monde en marche et dont la part de rêve, de fantaisie et d’élégance ouvre la voie à tous les possibles. Un modèle ? Plutôt une source d’inspiration pour son allure et son sens inné du détail toujours d’actualité.

HAUTE MAROQUINERIE CARTIER, DU SAC COMME MANIFESTE D’ÉLEGANCE
Dans l’univers masculin de Cartier, la peau et le cuir sont des matières à vivre, à voir et à toucher. Il existe une signature Cartier qui touche chaque objet qu’elle désigne, consacrant d’un même geste le fond et la forme, l’esprit et la matière. Sur les cuirs Cartier, cette signature préside à la naissance de la Haute Maroquinerie. Élégants, sobres, les sacs de la collection de Haute Maroquinerie pour hommes célèbrent un luxe connaisseur, épris d’ailleurs et d’ici, d’horizons lointains comme de finitions racées qui signent l’allure. Des objets de style aux lignes nerveuses, parés d’une infinie profusion de détails. Une Haute Maroquinerie patinée d’exigence, et des peaux d’excellence, coupées à cru, filetées à chaud. Même rigueur côté confort, avec des volumes pensés pour vivre, au point de se faire oublier et toujours l’élégance en perspective, celle de finitions dessinées jusqu’à devenir motifs.

Un sac, à mi-chemin du bagage ; porté main en cuir couleur caramel pleine peau. Du matin jusqu’au soir, d’un jour à l’autre, un sac prêt à partir taillé en polochon, souple et généreux. Création d’atelier et de Haute Maroquinerie palpable à l’oeil nu, pour le minimalisme apparent des coupes à cru, des poignées toron et des points de bride cousus main en ligne piqûre sellier. Une oeuvre d’esthète dont l’intelligence se mesure à l’originalité de ses flancs ceinturés et pensés pour s’ouvrir et gagner en amplitude. Est-ce l’héritage laissé par Louis Cartier que de toujours chercher à concilier la pratique à l’esthétique, gage ultime d’élégance ?

ANATOMIE D’UN STYLE
La forme se lit à l’horizontal, simple et somptueusement servie par la matité du cuir naturel en total look. Rien pour interrompre la ligne, qu’une signature en losange, qu’une bouclerie de métal ajouré, qu’un soufflet dissimulé en creux à suivre en pointillé d’une surpiqûre sellier. Mille et un gestes d’artisans ont été nécessaires à son élaboration, de la taille du patron à la découpe des peaux : cuirs d’exception choisis pour leur grande souplesse et la finesse de leur fleur. Encollage, affichage, martelage, bichonnage, piquage… de la Haute Maroquinerie dans la grande tradition d’un artisanat de l’excellence dédié au voyage.

 

Photo: Maroquinerie de luxe - Mode Masculine Laziz Hamani © Cartier

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL