CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Vincent Wulveryck © Cartier 2011


Cartier

Nouvelles solaires Cartier, manifestes de style



Lunettes Panthère de Cartier, édition limitée (photo1)
Des lunettes où l’animal, tour à tour sensuel ou joueur, s’empare d’un dessin épuré, d’une forme radicale et féline, pour s’affirmer.
Accessoire pour le visage, un bandeau dont les verres ajourés de découpes en croissant de lune
se prolongent d’un trait, profil félin, couleur dorée champagne ou platinée, fin jusqu’à disparaître sur la tempe.
Une animalité à fleur de peau, exaltée par la couleur des verres bombés : ambre, améthyste, gris perle, les couleurs des pierres fines se conjuguent sur le mode d’une élégance sophistiquée et offrent à l’animal totem de Cartier le cadre d’une nouvelle apparition…
Une esthétique ultra-féminine, affirmation d’une harmonie singulière et signée, toujours graphique et rare.

Lunettes Santos-Dumont, édition limitée (photo2)
Un motif signé, véritable concentré d’énergie : une vis, qui contient et raconte l’histoire d’une Maison qui, dès le début du XXe siècle, affirme son goût pour la modernité, l’esprit pionnier et l’audace.
Aujourd’hui, le motif vis se martèle sur l’esthétique de cette collection pour hommes, absolument.
Une forme pilote dont le moderne le dispute au classique. Des accessoires essentiels bardés de technique et d’élégance.
Il y a la puissance d’une forme affirmée et reconnue, la séduction calme d’une distinction de connaisseurs où les vis monocolores lisses – emblèmes de l’univers des collections Santos de Cartier – ponctuent le métal brossé des branches.
Il y a la liberté d’un choix de porter que permet le nez en cuir de requin, à mettre ou laisser.
Vitalité d’un modèle à l’esprit pionnier, dont Cartier garantit la protection solaire, la durabilité et la capacité des verres à varier selon l’intensité lumineuse, à l’intérieur comme à l’extérieur. Une rigueur et une expertise mises au service de ce modèle devenu un grand classique de la Maison.

Lunettes Santos de Cartier bois
Masculines parmi les masculines, elles se portent pour l’énergie et le style qu’elles affichent.
Élan singulier d’une nouvelle forme rectangulaire, fidèle aux codes Cartier, dont le raffinement se lit au premier regard par le jeu des finitions sur les branches où contrastent métal brossé et métal lisse.
C’est d’un motif, d’un dessin devenu emblème que Cartier signe cet accessoire comme un manifeste de l’esprit d’audace selon Cartier.
Hommage rendu à une amitié féconde entre Cartier et l’aviateur Albert Santos-Dumont pour qui fut créée en 1904 la première montre-bracelet Cartier, ces créations masculines rendent possible aujourd’hui le surgissement de la couleur sur les branches.
Une audace de marqueterie, juxtaposition de bois précieux, bubinga et tulipier de Virginie, pour deux univers à inventer : l’un – gris et rouge – taillé pour l’action, l’autre – taupe et beige – engagé dans les jeux subtils de l’élégance au masculin.

 

Photo: Vincent Wulveryck © Cartier 2011

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL