CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Tania et Vincent © Cartier 2010.


Cartier

Collection Évasions Joaillières . Une escale océane


À travers les Collections Évasions Joaillières, Cartier s’offre la liberté de franchir les frontières, celle du style, des époques, des couleurs, une réinterprétation moderne des codes Maison hérités de l’Art Déco, des influences lointaines, de l’abstraction, des conjugaisons de couleurs et d’une certaine géométrie du trait.
Un vagabondage joaillier qui pose son regard sur les pierres fines, pour leurs nuances subtiles, leurs teintes d’ailleurs qui insufflent à Cartier l’odyssée de créations parcourues d’influences.

Architecture, paysages, continents, nature participent de ces évasions comme autant de sources d’inspirations et renouent avec l’histoire d’un joaillier dont le destin n’a jamais cessé de croiser l’universalité des choses.

Collection Évasions Joaillières

Une escale océane
C’est sur la route du voyage que Cartier embarque sa Collection Évasions Joaillières. Un tour du monde dont la première escale se teinte des couleurs aquamarines d’un archipel océanien. Du vert, tous les verts, de l’émeraude aux chrysoprases, du bleu, tous les bleus, du saphir aux tanzanites, du mauve... Cartier emprunte aux tropiques la palette azuréenne de ses lumières. Une collection comme un souffle de légèreté lapidaire parcourue de rangs de tanzanites au bleu intense irisé de rose tyrien dont les tresses fleurissent, colliers ou bracelets noués d’une sphère aux allures de coquillage perlé de diamants et d’un cabochon de calcédoine mauve. Rêve exotique enchanté de bagues solaires irradiées de diamants ronds et cernées de laque noire, de pendants d’oreilles frissonnant de prehnites, cristaux aux accents vert d’eau, de bracelets océaniens cadenassés d’onyx et surfilés de rangs de tanzanites. Une échappée belle en séduction dont Cartier livre ici le premier opus.
Photo 1 - Une escale océane

Une rêverie d’orient
Escale sur la route de la soie pour la Collection Évasions Joaillières de Cartier dont les bijoux s’aventurent en terres lointaines.
Un nuancier poudré d’exotisme et de douceur à la croisée d’influences, aux confluents de l’Asie et de la Perse pour des colliers, bracelets, bagues, pendants d’oreilles aux couleurs de Samarcande, parures perlées d’opales roses et contrastées d’onyx.
Songe d’une nuit d’orient bercée d’une aura de féminité où les sautoirs en chapelet égrènent leurs couleurs au hasard du noir et du rose, où les diamants s’interposent en frise subtile d’or rose, où les cabochons de saphirs noirs et roses épicent le dôme velouté de boules d’onyx ou d’opale. Une escapade joaillière gracieuse et délicate, précieuse et mystérieuse pour cette nouvelle destination de la Collection Évasions Joaillières de Cartier.
Photo 2 - Une rêverie d'orient

 

Photo: Tania et Vincent © Cartier 2010.

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL