CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Haute Joaillerie - Bijoux de Prestige - Cartier ©


Cartier

LES HEURES JOAILLIERES DE CARTIER PIECES UNIQUES


Une créativité joaillière avec quatre pièces d’exception qui concentrent le meilleur des savoir-faire de Cartier
La Haute Joaillerie de Cartier déploie la virtuosité de son savoir-faire autour de quatre montres uniques, entre abstraction, heures cachées et figuration d’un bestiaire revisité.

Des heures précieuses qui s’affichent dans l’éclat de pierres d’exception, des tourmalines aux saphirs, des émeraudes aux diamants.

Manchettes, bracelets jonc ou toi et moi, ces montres explorent les territoires d’inspiration chers à Cartier et transfigurent l’objet montre en un bijou d’exception. Bestiaire, Tutti Frutti, graphisme épuré : condensé nouvelle génération du style Cartier.

Des ouvrages d’art qui font parler les métiers de la joaillerie. Le lapidaire qui taille sur oeuvre l’obsidienne en dégradés de couleur. Le joaillier qui sculpte une panthère en mouvement sur un bracelet d’onyx. Le sertisseur qui articule de diamants les ondulations du cobra ou sè me des parterres fleuris pour une panthère hyper réaliste.

En contrepoint, deux montres pratiquent l’abstraction à travers la rigueur de leur dessin, qui intègre le carré du cadran au jeu des formes. Succession de vingt-huit tourmalines au serti invisible pour l’une ; face-à-face entre la transparence d’un cadran serti et l’éclat d’un saphir jaune taille coussin de 19,20 carats pour l’autre.

 

Photo: Haute Joaillerie - Bijoux de Prestige - Cartier ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL