mise en ligne: 04-09-2017
Breitling
Photo: Breitling ©
 

SUPEROCEAN HÉRITAGE II : Le nouveau souffle de la découverte - Breitling a redessiné sa ligne Superocean Héritage, dédiée à tous les explorateurs modernes. Un nouveau visage toujours aussi original, épuré et dynamique pour cette collection à grand succès qui fête en 2017 ses 60 ans.

 


Lancée en 1957, la montre de plongée professionnelle Superocean – très vite adoptée par les premiers adeptes de la plongée de loisir – a donné naissance depuis lors à plusieurs générations d’instruments aux performances aquatiques hors pair. Mais Breitling a également conservé tout l’esprit du modèle original dans une ligne baptisée Superocean Héritage, qui figure aujourd’hui parmi les collections phares de la marque – grâce à son look unique et intemporel, marié à une technique de pointe. Pour marquer le 60e anniversaire de cette pionnière des grands espaces, Breitling a redynamisé son design emblématique, en lui gardant son caractère à part. Principale évolution: une nouvelle lunette en acier avec bague en céramique high-tech ultradure, inrayable et très résistante aux chocs. Grâce à la suppression de l’anneau métallique entourant la minuterie, cette lunette semble ne faire qu’un avec le cadran de couleur assortie, orné du logo Superocean d’origine. La forme inédite des aiguilles (heures en triangle, minutes en losange) et des index légèrement coniques renforce les liens avec le modèle de 1957 – tout en assurant une lisibilité optimale, rehaussée par des repères luminescents.

La Superocean Héritage II est proposée en deux modèles de montres (42 et 46 mm) et un chronographe de 46 mm, tous déclinés en trois couleurs – noir, bleu et bronze. Les versions «bronze» sont disponibles avec un tout nouveau bracelet exclusif caoutchouc-cuir de même couleur, doté de coutures contrastées. Outre le cuir, le crocodile et le caoutchouc, tous les modèles peuvent s’équiper d’un bracelet en acier tressé reprenant le mythique bracelet de 1957.

Côté performances, la Superocean Héritage II conserve toutes les qualités techniques qui en ont fait la complice des plus belles aventures – sur terre, sur l’eau et dans les airs. La Superocean Héritage II Chronographe 46 abrite un mouvement chronographe automatique certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). Le Calibre manufacture B20 équipant les modèles Superocean Héritage II 42 et 46, également certifié par le COSC, est un mouvement automatique de grande précision et d’une robustesse éprouvée bénéficiant d’une réserve de marche de 70 heures. Dérivé du Calibre manufacture MT5612 de Tudor, avec des finitions exclusives, il

constitue l’un des pans d’une collaboration récente entre les deux marques qui mutualisent désormais leur savoir-faire en matière de conception et de fabrication pour certains mouvements mécaniques.

Le robuste boîtier en acier, avec couronne vissée, est étanche à 200 m. La lunette tournante unidirectionnelle cannelée, avec point luminescent à 12h, est dotée d’un système à 120 dents assurant un réglage très précis et une grande souplesse de rotation – qu’il s’agisse de contrôler la durée d’une plongée ou de marquer divers types de temps, notamment en aviation. Le nouveau souffle de la découverte.

Auteur de l'article : Breitling
<< Page précédente  
 
 
 
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL