mise en ligne: 10-03-2016
Breitling
Photo: Breitling ©
 

Le Breitling Racing Team volera vers la victoire dans le Red Bull Air Race World Championship 2016

 


En 2016, Breitling, spécialiste des montres techniques, poursuit sa mission de chronométreur officiel du Red Bull Air Race World Championship. Dans le même temps, Nigel Lamb et François Le Vot, pilotes du Breitling Racing Team, se préparent activement pour l’ouverture de la saison à Abou Dhabi (11-12 mars).

Volant aux commandes des avions les plus rapides, les plus agiles et les plus légers, les concurrents de ces courses légendaires s’affrontent sur des parcours à basse altitude délimités par des pylônes gonflables, à des vitesses allant jusqu’à 370 km/h, et avec des accélérations allant jusqu’à 10G. Nigel Lamb, qui a remporté le championnat en 2014, a annoncé que cette 9e saison serait sa dernière et qu’il rangerait ses gants de course après la finale à Las Vegas, en octobre. Mais cet aviateur britannique chevronné se montrera plus combatif que jamais, bien décidé à décrocher une seconde fois ce titre avant de dire adieu à la compétition aérienne la plus spectaculaire du monde.

Toujours ouvert aux concepts pionniers, Lamb apporte son soutien à un programme de parrainage développé par le comité de course pour renforcer l’encadrement et la préparation des nouveaux pilotes de Master Class. Pour marquer le coup d’envoi de cette initiative, il invitera Mikael Brageot – autre pilote Breitling et gagnant de la Challenger Cup 2015 – à prendre les commandes de son MXS-R hautes performances sur des parcours de Master Class. Tous les concurrents du championnat pourront commenter le style et la technique du jeune Français et lui suggérer des pistes d’amélioration.

Auteur de l'article : Breitling
<< Page précédente  
 
 
 
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL