CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Bijoux de luxe - Joaillerie - Cartier ©


Cartier

Cactus de Cartier


Une collection piquante, sculpturale et puissante, libre et effrontée à aimer avec insolence. Prenant à contrepied les sources d’inspiration traditionnelles, Cartier révèle la beauté secrète et singulière de ces plantes que l’on ne touche que du regard, créatures fascinantes et sans compromis.

Une endurante, fille du désert, issue d’un temps avant le temps, résistante des nuits glaciales et des journées arides… Éclose et fleurie comme au premier matin du monde, elle s’offre sans détour dans l’éclat de sa simplicité à travers cette collection ultra-solaire. Une question de beauté première, qui, sous le regard de Cartier, rayonne en mode fatal.

Il en naît une fantaisie sérieuse, un hommage joyeux rendu à ces belles couronnées de rosée dont certaines ne fleurissent que la nuit. Séduisantes au petit jour, elles conjuguent avec délice le plaisir, parfois doux, parfois cruel, de la dualité.

Pour la sublime épineuse, Cartier bouscule les codes et le vocabulaire de sa joaillerie. Géométrie, ajours, volumes : l’inapprochable s’adoucit et révèle, docile, trois visages insoupçonnés.

La FLEUR mais pas les ÉPINES...
Rebelles et résistantes, tentatrices et envoûtantes, des fleurs éphémères et douces que Cartier rend immortelles. Formes végétales parsemées de pierres pulpeuses ou acidulées, émeraude, chrysoprase ou cornaline.

Belle du DÉSERT...
Volumes généreux, architectures géométriques, dômes d’or illuminés de perles de rosée, corolles de lapis facettés ou de diamants, radieuses et fraîches.

FLEUR REBELLE
Ne pas manquer d’audace et accorder à ces belles le regard du joaillier qui les fera éclore : travailler l’or en torsade, le piquer de diamants. Inverser les courbes, les énerver d’ondulations, de torsions, libérer le mouvement. Détourner les courbes d’un twist, ajourer l’or et le travailler jusqu’à en faire des perles, gouttes précieuses.

 

Photo: Bijoux de luxe - Joaillerie - Cartier ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL