CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Piaget © - Bijoux de luxe - Bagues - Parure de Diamants


Piaget

Limelight Garden Party - Un jardin au clair de lune


L’invitation tient d’une promenade dans le jardin d’Eden, le soir venu. Tout est grâce, élégance, éclat. Piaget a imaginé sa collection Limelight Garden Party comme une danse, semant, çà et là, diamants et pierres précieuses. La Rose Piaget, qui se singularise par sa forme voluptueuse est la reine de ce décorum. Les parures, semblables à des guirlandes, captent la lumière, scintillent. Un an après l’avènement de la collection Limelight Garden Party, Piaget prouve que sa magie est éternelle, et que chaque printemps est porteur d’éblouissantes promesses.

Ainsi, une luxueuse parure de diamants, répond de façon éclatante à l’obscurité de la nuit. Tout se résume à la pureté de fines structures de fil d’or qui relient entre elles les pierres précieuses. Le résultat tient du feu d’artifice. L’art joaillier derrière la vertu de l’artiste, révèle l’âme d’un petit poucet essaimant dans un jardin lumineux (Réf. G37LF700 et G38LH200).

Aux côtés de la rose, un feuillage magique rappelle la beauté d’une nature intacte et éternelle. D’innombrables diamants taille marquise parent le bijou de lumière. Des heures de travail ont été nécessaires pour atteindre un porter si souple et naturel. Le savoir-faire de la Maison s’inscrit en filigrane dans ces œuvres tout en nuances, aux reflets chatoyants. C’est un bouquet de poésie, où l’immensité de la nature se cache dans les détails (Réf. G37LG100 et G37LV600).

Eclosion divine de la Rose Piaget. L’inspiration joaillière prend les contours de la fleur pour repères. La rose se dessine alors en bouquet plein de fantaisie, mariant la pureté des diamants avec la profondeur des saphirs bleus (Réf. G37LG600 ; G38LH400 et G34LV800). Telle une muse, cette fleur a également séduit les maîtres-horlogers qui l’ont faite éclore sur une montre à secrets. Elle ose la fantaisie d’un décor ludique et raffiné. Elle  hisse le temps dans un monde magique (Réf. G0A37180).

Plus loin, Piaget imagine une parure dans laquelle s’épanouissent les fleurs de diamants et de calcédoine blanche (Réf. G37LH100). Chaque pétale est souligné d’une corolle, chaque pierre est entrelacée délicatement. Les douces nuances des matières se fondent pour donner naissance à une œuvre d’art incandescente.  Des nervures s’imbriquent les unes dans les autres comme de petites lianes. En prolongement de ces entrelacs précieux, la rose apparaît telle une éclosion de lumière (Réf. G37LG400).
La rose offre un extraordinaire support aux artistes joailliers de Piaget pour associer beauté et préciosité.  Point d’orgue de ce jardin unique, la Rose Piaget fait la démonstration parfaite de la propension des artistes à repousser les limites du possible. Cette manchette rose a requis un travail d’un niveau de sophistication et de raffinement unique (Réf. G36L5400).
Pour décrire un jardin qui scintille comme la rosée du matin, les sertisseurs de Piaget se sont érigés en faiseurs de rêve.
Comme un jardin au clair de lune.

 

Photo: Piaget © - Bijoux de luxe - Bagues - Parure de Diamants

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL