CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Bijoux de luxe - Joaillerie © Cartier - H.Stelzenberger


Cartier

Le Solitaire Cartier


Il est des rencontres magiques, immédiates, destins croisés d’âmes soeur qui s’épousent d’un regard…

Le Solitaire Cartier Destinée
Il est des rencontres magiques, immédiates,destins croisés d’âmes soeur qui s’épousent d’un regard… Une étincelle d’amour pour laquelle Cartier a créé une bague tombée du ciel, un bijou céleste, un morceau d’étoile pour sceller le futur d’un lien d’éternité. Une bague de fiançailles comme une évidence, une attraction fatale pour l’effet foudroyant, le spectaculaire de son éclat amoureux.
Un solitaire, dans la grande tradition, illuminé par un diamant d’exception, pierre éclose, auréolée d’une corolle délicate sertie de brillants ; pierre offerte, reflet du divin des sentiments, portée par un anneau festonné de lumière de diamants.
Un miracle de classicisme pour l’intemporalité du serti griffe inspiré par le Solitaire 1895, dont Cartier rajeunit l’esthétique d’une couronne de diamants sur laquelle, opulente et glamour, la pierre de centre semble surgir, se refléter à l’infini, étoilée d’une constellation de miroirs.
Comme si l’amour s’était donné rendez-vous, cristallisé, aimanté, attiré à l’éternel par ce solitaire éblouissant pour l’extraordinaire du diamant, l’expertise d’un savoir-faire qui occulte le métal, brode avec les pierres, sertit en finesse des brillants dont la radiance se diffuse, multipliée par un micro-pavage étincelant. Une bague d’artisan dont les gestes s’expriment à travers le facettage du métal, travail minutieux d’orfèvre tant le polissage exercé menace de découvrir la culasse de chaque petite pierre de l’anneau. Une exigence relayée par la main du joaillier soucieux de sertir chaque pierre pavée de griffes parallèles les unes aux autres, puis reprises main à l’aide d’un perloir.
Cartier Destinée, c’est aussi la toute dernière bague de fiançailles de la collection Mon Diamant par Cartier, bijou rêvé, bijou pour soi à inventer et réinventer selon le nombre de carats désiré de 0,40 à 2,99, pierre à élire en fonction de sa clarté, de sa couleur, de sa taille…Variations personnelles d’une bague réalisée sur mesure dans les ateliers Maison.

Un savoir-faire d’exception, une prouesse d’atelier pour Cartier Destinée
L’anneau, subtilité d’un micro-pavage éblouissant L’anneau du solitaire Cartier Destinée, festonné comme de la dentelle, offre de profil la vision d’un pavage minutieux du plus petit au plus gros des brillants dont la taille étudiée décuple les feux comme autant de miroirs réfléchissants. Un anneau littéralement brodé d’alvéoles délicates destinées à enchâsser la pierre sans qu’aucune griffe n’apparaisse pour un effet de brillance absolue. Chaque alvéole est polie à la main afin d’épouser au plus près les diamants, opération minutieuse et délicate qui illumine le métal en douceur.
La monture, aérienne, architecture délicate, sublimée par la juxtaposition de sertis griffe Créative, la monture de Cartier Destinée inaugure une architecture complexe qui repose sur un serti à quatre griffes, inspiré du Solitaire 1895 qui permet de magnifier le diamant dont la culasse apparente capte et réfracte la lumière. La pierre est alors auréolée en partie d’une couronne de micro-pavage finement sertie, éclipsant le métal et permettant à la pierre de jaillir littéralement, au centre d’une constellation de brillants. Un travail d’orfèvre, qui nécessite, tant du point de vue du lapidaire qui choisit chaque pierre, que du travail de joaillier, une rigueur, une exigence et une virtuosité exemplaires.

 

Photo: Bijoux de luxe - Joaillerie © Cartier - H.Stelzenberger

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL