CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Haute Joaillerie - Bijoux de luxe - Boucheron ©


Boucheron

Collection de Haute Joaillerie : Hiver impérial - Femmes Boréales


Femmes Boréales s’inspire des costumes traditionnels et des parures impériales richement brodés de perles, de diamants et de pierres précieuses, réinterprétés pour les reines contemporaines.

Baïkal
Avec ses aigues-marines, symboles d’îlots bleutés, le plastron Baïkal symbolise les eaux pures, glacées et limpides du lac du même nom.
1858. Les perles atteignent le summum du luxe et du raffinement. Leur prix dépasse parfois celui des diamants. Un collier de perles est alors le plus beau bijou que l’on puisse offrir à une femme. Fasciné par leur brillance, Frédéric Boucheron se met en quête des plus belles nacres pendant plus de 10 ans pour façonner un collier unique de perles fines à l’élue de son coeur, Gabrielle Boucheron. Les perles chez Boucheron sont étroitement liées à de nombreuses histoires d’amour, comme celle des derniers empereurs de Russie. À l’occasion de son mariage avec Alix de Hesse-Darmstadt, petite-fille de la reine Victoria, le futur tsar Nicolas II, offre à son épouse une « couronnette » sertie de perles et de diamants, élaborée par Boucheron. Alexandra la portera sur la plupart des photos officielles, en lieu et place du traditionnel « kokochnik », lourd à porter. Baïkal est un plastron impérial composé de près de 2000 perles de culture. Enfilées sur fils de soie pour garantir le confort au porter d’une caresse joaillière, ces multiples rangs sont reliés entre eux par des aigues-marines, des pierres de lune et des slices de diamants qui assoient la délicatesse et l’élégance de l’ensemble. L’atelier a mis au point un ruban de billes d’aigues-marines corseté à l’arrière du collier pour permettre un ajustement sur-mesure et un tombé parfait.
Un immense ilot - aigue-marine ovale Santa Maria de 78,33 carats - fait écho au bleu limpide des eaux du lac Baïkal. Une ornementation de perles et de diamants poire, sertis sur des pierres de lunes, rappelle les parures et tenues impériales. Rencontre de la blancheur ouatée des perles et des bleus givrés hivernaux, le collier mélange jeux de contraste et harmonies ultra-féminines avec des galons de dentelles en diamants qui soulignent le tour de cou.

Perles Australes et Nevesta
Perles Australes et Nevesta affichent l’élégance et le raffinement de la haute couture.
Perles Australes interprète les codes de la Maison Boucheron de façon toujours plus créative. Son collier Pompon en perles réinvente la chaîne torsadée pour la première fois, en nacre et diamants.Avec sa ligne de sautoir très graphique - alternance de diamants baguettes et de diamants ronds - couplée à l’anneau de lumière Boucheron, Nevesta magnifie un superbe diamant poire de 9,29 carats avec l’évidence d’un nouveau classique.

 

Photo: Haute Joaillerie - Bijoux de luxe - Boucheron ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL