CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Bijoux de luxe - Joaillerie - Bagues de prestige - © Chaumet


Chaumet

Liens


Histoire de liens
Le lien apparaît très tôt dans l’histoire de la maison Chaumet, dès sa création en 1780. Il s’inscrit dans la tradition des bijoux de sentiments, des lacs d’amour et des noeuds du XVIIème siècle. Il figure dans les archives datant de la Belle Époque ou des années Art déco, sur les dessins préparatoires de diadèmes, de broches et de colliers.

Dans les années 70, le motif lien s’impose naturellement comme le thème de la première collection de bijoux. Le lien met en exergue la beauté simple d’un fil d’or retenu par une ou deux attaches. Au fil du temps, Chaumet multiplie les interprétations de ce lien devenu « icône » de la Maison pour former aujourd’hui une large collection de bagues, pendentifs, bracelets et diadèmes portebonheur. Version XL ou extra small, le lien se décline simple ou croisé, en or jaune, blanc ou rose. Il joue avec l’asymétrie. En 2012, il vient avec audace se poser sur la céramique. Universel, le lien de Chaumet transcende le temps, la mode et les genres.

Liens de Chaumet
Liens amoureux, liens de famille, liens d’amitié. Uniques et multiples, les Liens de Chaumet, métaphores de l’union et de l’attachement, sont les témoins précieux d’une date, d’une émotion ou d’un instant magique. Des bijoux de sentiments, qui transcendent la mode et le temps, à porter seuls ou en accumulation.

Deux nouvelles esthétiques : Liens d’Or et Liens Céramique.

Or rose, or jaune, or blanc : fins, délicats, et féminins
Sur un fil d’or, un lien de diamants vient se poser délicatement sur la peau, près du coeur, en pendentif, sur le poignet en bracelet, ou tout simplement au doigt tel un porte-bonheur. Le lien vient aussi s’ajuster dans la chevelure d’une jeune femme, lui insufflant fraîcheur et légèreté. Ainsi, la Maison Chaumet crée pour la première fois, un diadème bandeau Liens, délicate ligne d’or entièrement sertie de diamants. Un bijou de tête précieux et singulier.

Céramique : noire, graphique et design
Une version qui joue sur les contrastes de la céramique, signée d’un lien de diamants. Une bague qui s’allie avec simplicité et sobriété avec tous les styles, les basiques de la mode, du jean à la petite robe noire. Un pendentif coeur, symbole ultime des bijoux de sentiments.

 

Photo: Bijoux de luxe - Joaillerie - Bagues de prestige - © Chaumet

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL