CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Haute joaillerie - Bijoux de luxe - Bigli


Bigli

New colors - Collection


Le dixième anniversaire de la collection Mini Sweety de BIGLI ne pouvait pas passer inaperçu. Une nouvelle et élégante association de couleurs mettant en scène le saphir bleu a été lancée plus tôt cette année. Intégrer l'émeraude, cette autre pierre précieuse tant appréciée, dans la vaste collection Mini Sweety était un choix logique pour les créateurs de Bigli. Cette collection compte aujourd'hui plus de cinquante nuances.

Grâce à la superposition de strates de pierres précieuses, une technique ingénieuse qui fait la notoriété de Bigli depuis ses débuts, l'émeraude a pu se marier au cristal de roche pour donner à la pierre précieuse classique une touche moderne. C'est ainsi qu'est née la nouvelle couleur 'Emerald Green'. Cette nuance exceptionnelle, qui évoque la fraîcheur du vert forêt, s'associe à merveille à de nombreuses autres couleurs de la palette Bigli. Le trio Columbus en est un bel exemple : il mêle l'émeraude à l'apatite et à l'agate bleue. Les compositions avec des diamants blancs, bruns ou noirs sont tout aussi splendides.

Eye of the tiger
Le coup de cœur de la collection est sans aucun doute la pierre précieuse naturelle 'œil de tigre'. Chaque œil-de-tigre est unique en termes de motif et de dessin. De plus, la pierre possède une profondeur sans précédent. Ses motifs flammés brun doré sont mis en valeur par le cabochon sobre et reconnaissable de la collection Mini Sweety. Les fans d'élégance classique combineront cette pierre à des diamants blancs. Les plus audacieuses la marieront à des diamants noirs pour un duo plus osé. Associé à des diamants bruns, il donne un effet chaud et sensuel. Seul ou combiné, l'œil-de-tigre est une pierre enchanteresse qui ne cessera jamais de fasciner les amoureuses de pierres de couleur les plus choyées.

La marque belge BIGLI figure parmi les acteurs les plus novateurs du marché des bijoux de luxe. Fondée en 1997, BIGLI se distingue non seulement par la mise en œuvre de matériaux de première qualité, mais aussi par le grand professionnalisme de ses montages. À la tête de la marque, on retrouve un duo qui se complète à merveille : Laurence Aerens et Thierry Spitaels. Les bijoux de BIGLI affichent souvent des couleurs exceptionnelles grâce à une technique artisanale de superposition de strates de pierres précieuses. Grâce à cette superposition, l'ensemble se pare d'un effet de couleur intense et inédit. En à peine vingt ans, la marque a commercialisé dix lignes. Mais elle veut avant tout assurer sa pérennité en réinventant constamment sa gamme et en l'étoffant de variations aussi étincelantes que complexes.

 

Photo: Haute joaillerie - Bijoux de luxe - Bigli

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL