ART & CULTURE - LUXE & PRESTIGE

Photo: Voitures de prestige - Voiture de luxe - Bentley ©


Bentley

La réussite sur ses marchés-clés lui assure une croissance continue


- Hausse de 9% sur les trois premiers trimestres de 2013 par comparaison avec une année 2012 déjà excellente
- Gains considérables aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient
- Le réseau de concessionnaires continue à prendre de l’ampleur Après les excellents résultats du premier semestre de 2013, Bentley Motors a annoncé une hausse de 9% de ses livraisons mondiales à la fin septembre, soit 6.516 voitures (contre 5.969 pour la même période en 2012).

Avec une croissance forte et soutenue, le continent américain est resté le plus gros marché de Bentley, l’Europe et le Moyen-Orient affichant également des gains impressionnants à la suite de ventes réussies dans toutes les familles de modèles : la nouvelle Flying Spur, la Continental GT et la Mulsanne. Selon Kevin Rose, membre du directoire en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-Vente, « les solides résultats de nos modèles W12 sont restés d’actualité avec un succès avéré de la Continental GT Speed et de la Continental GT Speed Convertible sur tous les marchés. En plus du succès croissant de nos modèles V8 et Mulsanne, ces résultats maintiennent notre impressionnante performance et renforcent grandement notre position de leader du marché face à nos concurrents dans le secteur de la voiture de prestige. »

Le continent américain a renforcé sa position de plus gros marché de Bentley avec 2.022 voitures livrées, soit une augmentation de 16% par comparaison avec la même période en 2012. Soutenu par la récente augmentation du nombre de concessionnaires Bentley, au nombre de 44 pour la seule Europe continentale, le marché européen a affiché une croissance de 14% avec 1.081 voitures livrées. Et, avec 1.055 voitures, le Royaume-Uni réalise une hausse de 24% de ses livraisons.

La popularité de la Mulsanne, le produit phare de Bentley, est restée très forte au Moyen-Orient avec des livraisons en hausse de 53% et un marché global passant à 596 voitures, soit une hausse de 26%. La région Asie-Pacifique fait aussi bien avec 315 voitures livrées, ce qui traduit une progression de 38%.

Pour l’Asie, la croissance de Bentley au Japon s’est poursuivie avec 9% de livraisons en plus (142 voitures). En Chine, grâce à la très attendue nouvelle Flying Spur, dont les livraisons ont commencé au troisième trimestre, 1.264 voitures ont été livrées, ce qui représente une hausse de 17% par comparaison avec l’an dernier.

Globalement, Bentley compte avec optimisme sur une croissance commerciale à deux chiffres pour l’ensemble de l’année 2013.

 

Photo: Voitures de prestige - Voiture de luxe - Bentley ©

 
Reportages - Art & Culture - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige en Belgique << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL