CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Montres de luxe - Bell&Ross ©


Bell & Ross

BR V2-94 Bellytanker


Bell & Ross va toujours plus loin dans sa passion pour les engins extrêmes. Son nouveau bolide Bellytanker s’inscrit avec cohérence dans la lignée des engins précédents : moto B-Rocket ou supercar Aero GT. Composée de deux garde-temps, la nouvelle collection Bellytanker emprunte sa boîte ronde au modèle Vintage tout en s’inscrivant dans la modernité. Elle évoque en effet, la mythique épopée américaine des courses de records des années 50. Les participants s’élançaient sur le lac salé de Bonneville notamment au volant d’engins artisanaux extrêmes. Cette collection s’adresse aux pilotes contemporains, amateurs de passions vintage.

Mouvement :
Le chronographe, inventé pour mesurer les temps courts, est la fonction dédiée à la course automobile. Cette variante reçoit un chronographe à deux compteurs : 30 minutes à 9 heures et 60 secondes centrale. La date est inscrite entre 4 et 5 heures.

Boîtier :
L’acier poli satiné de ce boîtier de 41 mm plus imposant, évoque les réservoirs du Mustang P-51. Le fond saphir laisse entrevoir les rouages du mécanisme chronographe. La version à fond plein reçoit une gravure du Bellytanker B&R de profil. Couronne et poussoirs sont vissés pour une meilleure étanchéité. La lunette fixe accueille une échelle tachymétique qui permet de calculer la vitesse instantanée d’un bolide.

Cadran :
Il est dit de type “Panda”, en raison du contraste marqué entre les compteurs noirs et le cadran or. Le code couleur choisi rappelle les teintes du Bellytanker. Le cuivré métallique du cadran reprend le ton des jantes du bolide. Le noir de la ligne de détail de la minuterie, se retrouve sur le nez de l’engin. Enfin, l’acier qui habille boîte, chiffres, index et aiguilles fait référence à la carrosserie fuselée du véhicule.

Les chiffres et index métalliques sont posés en applique.
Les aiguilles squelettes en métal sont remplies de superluminova. Elles restent visibles de nuit. Le contrepoids en forme d’avion, sur l’aiguille des secondes fait partie de la nouvelle signature stylistique de Bell & Ross.
Bracelet :

Deux possibilités :
- En cuir brun foncé, très souple et très doux, à l’esprit rétro.
- En métal, à l’aspect très sportif, il garantit un bon confort à ce chronographe.

 

Photo: Montres de luxe - Bell&Ross ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL