mise en ligne: 08-11-2018
Autoworld
Photo: Autoworld ©
 

EXPOSITION PORSCHE 70 YEARS

 


Il est des marques automobiles qui participent au rêve. Que l’on en possède une ou qu’elle fasse partie des fantasmes de l’enfance, la Porsche attire jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, par l’élégance de ses lignes et sa puissance.
Créée il y a 70 ans par Ferry Porsche dans son petit atelier de Gmünd, en Autriche, sur base de la Volkswagen imaginée par son père Ferdinand dix ans plus tôt, la marque est devenue, au fil du temps, un mythe toujours bien vivant.

De sa voiture, Ferry disait : « Je regardais tout autour de moi et ne trouvais nulle part la voiture dont je rêvais. Je l’ai donc construite ! » Et de fait, c’est également la première voiture à porter le nom de Porsche.
En sept décennies, de la première 356 aux hybrides actuelles, Porsche n’a cessé d’évoluer en force et en beauté

C’est l’histoire complète de cette évolution que racontera l’exposition de fin d’année à Autoworld à l’aide d’une soixantaine de voitures. Une exposition qui a pu être mise sur pieds grâce à la participation de Porsche Import et du musée Porsche de Stuttgart-Zuffenhausen, ainsi que grâce aux prêts de nombreux collectionneurs.

Autoworld Museum Brussels
Parc du Cinquantenaire 11, 1000 Bruxelles - Metro Merode

Heures d'ouverture :
Ouvert tous les jours 7/7 de 10h à 17h - (samedi et dimanche jusque 18h)

Infos visiteurs : 
www autoworld.be ou +32 2 736 41 65

Auteur de l'article : Autoworld
<< Page précédente  
 
 
 
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL