mise en ligne: 31-05-2019
Autoworld
Photo: Autoworld ©
 

Autoworld se met à l'heure du Tour de France Du 20 juin au 25 août 2019 Une fois n’est pas coutume. Cet été, le Tour de France partira de Bruxelles ! Pour célébrer l’événement, Autoworld organise, en parallèle à l’expo fêtant le centenaire de la marque Citroën, une rétrospective véritablement unique de l’histoire du cyclisme et de ses légendes depuis ses tous débuts en 1819.

 

 

Quoi de plus naturel aussi si l’on se souvient que les halles qui abritent actuellement le musée ont été le théâtre des premiers Salon de l’Automobile et du Cycle à partir de 1902.

PLUS DE 600 PIECES EXPOSEESPOUR RACONTER LES PLUS BELLES HISTOIRES
Beaucoup d'émotion en perspective pour chaque visiteur, en voyant défiler devant ses yeux les vélos de bien des champions, leurs maillots, leurs trophées, illustrés par des affiches d’époque et de nombreux documents et objets historiques.
Fruit de 30 ans de recherche et de collection, ce sont ainsi 200 ans d'histoire de cyclisme qui seront présentés. Les toutes premières courses officielles en 1869, les premiers grands «  ville-à-ville » dès 1891 qui deviendront les classiques, les courses spectacles sur piste des années folles, les grands tours, les championnats, la mondialisation du cyclisme à partir les années 1990, c'est tout un monde qui se livre à vous 2 mois durant, l'été prochain, pour vous faire revivre les plus grands moments de ce sport ultra populaire.

Plus de 600 pièces seront exposées pour illustrer les histoires de tous ces champions de légende.

INFO PRATIQUES
Autoworld Museum Brussels - Parc du Cinquantenaire 11, 1000 Bruxelles
Heures d'ouverture : Ouvert tous les jours 7/7 de 10h à 18h
www autoworld.be ou +32 2 736 41 65

Auteur de l'article : Autoworld
<< Page précédente  
 
 
 
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL