ART & CULTURE - LUXE & PRESTIGE

Photo: Rolex © - montres - Prestige - Luxe


Rolex

Au plus profond des océans



Depuis des décennies, Rolex accompagne les explorateurs des profondeurs.

Les océans, qui recouvrent à eux seuls 70% de la surface de la terre, représentent un terrain d’exploration quasiment infini. La relation entre l’univers marin, les profondeurs et Rolex remonte à 1926, avec le lancement de l’Oyster, qui signifie « huître » en anglais, première montre-bracelet étanche au monde. Son boîtier breveté est muni d’une couronne de remontoir qui, une fois vissée, le verrouille aussi sûrement qu’un sas de sous-marin. Il protège le mouvement contre l’humidité et la poussière. Plonger dans les profondeurs n’est pas seulement une manière fascinante de se dépasser, mais également un moyen de découvrir l’existence d’espèces inconnues, de phénomènes géographiques rares et de vestiges historiques. La précision chronométrique, l’étanchéité et la résistance à la corrosion sont bien sûr des qualités essentielles pour une montre de plongée. Le plongeur doit également pouvoir contrôler en permanence son temps d’immersion : une lunette tournante graduée contribue à assurer sa sécurité.

Dès 1953, Rolex a développé des montres capables d’accompagner, en toute fiabilité, des plongeurs jusqu’à 100, puis 200 et 300 mètres pour l’Oyster Perpetual Submariner – et 610, puis 1220 mètres pour l’Oyster Perpetual Sea-Dweller. Avec l’Oyster Perpetual Rolex Deepsea, la marque descend beaucoup plus bas dans les profondeurs abyssales, ce modèle étant étanche jusqu’à 3900 mètres.

Cette prouesse représente une avancée technologique remarquable. Avec un tel savoir-faire horloger et de tels outils, une telle capacité de recherche et de tests sur le terrain, la marque est idéalement placée pour soutenir activement l’exploration océanique. Rolex va ainsi s’associer, au fil des ans, aux exploits marins les plus marquants, comme le record inégalé du bathyscaphe Trieste, et aux personnalités qui comptent dans ce domaine, comme l’océanographe de renommée internationale Sylvia Earle et le photographe sous-marin David Doubilet.

 

Photo: Rolex © - montres - Prestige - Luxe

 
Reportages - Art & Culture - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige en Belgique << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL