ART & CULTURE - LUXE & PRESTIGE

Photo: Rolex © - Montres de luxe - Montre de prestige - Horlogerie


Rolex

Sur les plus Haut sommets


S’élever dans l’effort, c’est arriver à toucher l’essence même de la force et du courage. Ces valeurs sont partagées, depuis des décennies, par Rolex et le monde de l’alpinisme.

Gravir des sommets, emprunter des voies inexplorées, atteindre le toit du monde. Quoi de plus enivrant ?
Chaque ascension est le fruit d’un long travail de recherche et d’une intense préparation physique. La haute montagne est un univers extrême, rude : un environnement magique couplé à des conditions souvent impitoyables, où la notion du temps, au-dessus de 6000 mètres, devient vitale. Elle attire vers ses plus hauts sommets des personnalités hors du commun en quête d’exploits et de confrontation avec les éléments. Rolex comprend très tôt qu’il y a là un vaste territoire à explorer, un laboratoire naturel idéal pour tester les performances de ses montres. Dès 1933, Rolex fournit des modèles Oyster aux expéditions himalayennes qui se lancent dans l’ascension de l’Everest. Et en 1953, l’expédition qui gravit pour la première fois le toit du monde… est équipée d’Oyster Perpetual.

Rolex et l’Himalaya : les dates essentielles
A chaque retour de mission, les grands alpinistes détaillent à Rolex les performances des montres qu’ils ont portées, ce qui permet à la marque, à force d’évolutions et de perfectionnements techniques, d’atteindre les plus hauts sommets de fiabilité. Résistance aux chocs, précision, étanchéité, lisibilité de jour comme de nuit sont les qualités indispensables de ces instruments qui participent si intimement à l’ascension et à l’exploit.

* En 1933 : La British Everest Expedition atteint l’altitude de 28150 pieds, soit plus de 8300 mètres.

* En 1947 : L’expédition suisse menée par André Roch explore pendant cinq mois la région du Garhwal et atteint plusieurs sommets.

* En 1952 : L’expédition suisse sur l’Everest, menée par René Dittert, parvient à moins de 250 mètres du sommet, à une altitude proche de 8600 mètres.

* En 1953 : L’expédition, dirigée par sir John Hunt, permet à sir Edmund Hillary et Tensing Norgay d’atteindre pour la première fois le sommet de l’Everest.

* En 1975 : La Japonaise Junko Tabei, Témoignage Rolexdepuis 2000, est la première femme à parvenir au sommet de

* En 2002 : L’expédition suisse menée par Yves Lambert et Jean Troillet commémore celle de 1952. Elle compte dans ses rangs Tashi Tensing, petit-fils de Tensing Norgay.

* En 2005 : L’Américain Ed Viesturs, Témoignage Rolex depuis 1995, gravit l’Annapurna, son quatorzième 8000, sans apport d’oxygène.

 

Photo: Rolex © - Montres de luxe - Montre de prestige - Horlogerie

 
Reportages - Art & Culture - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige en Belgique << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL