CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Montres de prestige - Montre de luxe - Rolex ©


Rolex

Oyster perpetual Day-date II


La montre de prestige à l’état pur
L’Oyster Perpetual DAY-DATE II incarne la quintessence du prestige et de l’excellence Rolex.
Evolution du modèle DAY-DATE dont elle magnifie l’héritage avec son fameux calendrier affichant le jour et la date, la DAY-DATE II affirme sa noblesse et son statut à part dans un majestueux boîtier. Présentée en 2008, uniquement disponible en métal précieux et intégrant tout le savoir- faire technique et horloger de Rolex, la DAY-DATE II est destinée à ceux qui savent apprécier les véritables pièces d’exception.

Jour et date instantanés
Le calendrier de la DAY-DATE II affiche le jour de la semaine écrit en toutes lettres dans un guichet en arc de cercle à 12 h en complément de la date. Cet affichage reposant sur un mécanisme par disques révèle toute son ingéniosité à minuit, lorsque le changement de jour et de date s’effectue de manière simultanée et instantanée. L’indication du jour de la semaine est disponible au choix dans 26 langues. L’affichage de la date est quant à lui grossi deux fois et demie par une loupe CYCLOPE sur la glace. Date et jour disposent d’un mécanisme permettant de les ajuster rapidement par la couronne de remontoir.

Platine et or, noblesse oblige
La DAY-DATE II conjugue prestige et exclusivité. Noblesse oblige, son boîtier OYSTER garanti étanche jusqu’à 100 mètres est uniquement réalisé en platine 950 ou en or 18 ct. Sa carrure aux formes caractéristiques est taillée dans un bloc massif de métal. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial propre aux horlogers Rolex. La couronne de remontoir, munie du système breveté de double étanchéité TWINLOCK, se visse solidement sur le boîtier. La lunette peut être cannelée, lisse ou se décliner en versions serties des plus belles pierres précieuses. Quant à la glace, elle est en saphir de synthèse pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier de la DAY-DATE II protège ainsi de manière optimale de l’eau, de la poussière, de la pression et des chocs le mouvement haute précision qu’il abrite.
La DAY-DATE II offre en outre un choix de cadrans uniques aux couleurs et aux textures raffinées.

Le bracelet PRESIDENT
La DAY-DATE II est présentée exclusivement sur bracelet PRESIDENT avec fermoir invisible CROWNCLASP. Cet élégant bracelet à trois mailles semi-circulaires offre un confort unique au porter et sied parfaitement à l’esthétique de ce modèle à la stature imposante. Il est réalisé uniquement en platine 950 ou en or 18 ct massif, matières sélectionnées avec le plus grand soin pour leur caractère inaltérable et leur incomparable noblesse.

Le calibre 3156, Chronomètre superlatif
La DAY-DATE II est équipée du calibre 3156, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex. Comme tous les mouvements PERPETUAL de Rolex, le 3156 est certifié Chronomètre suisse, un titre réservé aux montres de précision supérieure ayant passé avec succès les tests du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Son architecture, commune à l’ensemble des mouvements de la collection OYSTER, lui confère une fiabilité hors pair. L’oscillateur, véritable coeur de la montre, est doté d’un balancier de grande taille à inertie variable réglé de manière extrêmement précise à l’aide d’écrous MICROSTELLA en or. Il est monté sur des amortisseurs de chocs PARAFLEX haute performance développés et brevetés par Rolex qui offrent une résistance aux chocs accrue de 50%, et est fermement maintenu par un pont traversant réglable en hauteur. L’oscillateur comprend un spiral PARACHROM bleu breveté et fabriqué par Rolex dans un alliage exclusif. Parfaitement insensible aux champs magnétiques, ce spiral présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs. Il est muni d’une courbe terminale Breguet garantissant un meilleur isochronisme de ses oscillations. Le calibre 3156 dispose d’un module de remontage automatique par rotor PERPETUAL assurant un armage continu du ressort moteur et fournissant ainsi une source d’énergie constante grâce aux mouvements du poignet.

Visible des seuls horlogers habilités Rolex, le mouvement de la DAY-DATE II présente des finitions extrêmement soignées, reflet des exigences sans compromis de la marque en termes de qualité.

 

Photo: Montres de prestige - Montre de luxe - Rolex ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL