CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Scabal © - Mode hommes - Costumes - Tissus haut de gamme


Scabal

Tendances Automne-Hiver 2012-2013



Scabal a créé, pour la saison Automne-Hiver 2012-2013, une collection de très beaux modèles qui se portent avec aisance et assurance. Réputé pour l'exceptionnelle qualité de ses étoffes, dont la plupart sont tissées dans les ateliers de la célèbre maison, à Huddersfield dans le West Yorkshire, Scabal a imaginé une collection qui s'attache à la personnalité de chacun de ses clients. Scabal propose ainsi, pour la nouvelle saison, une solution perspicace pour toute garde-robe masculine exigeante.

Costumes
Aucune garde-robe masculine élégante ne peut se proclamer complète sans l'indispensable costume. Scabal a toutefois compris que le costume pouvait s'interpréter de mille façons, sur une gamme allant du classique au contemporain. Taillés dans la très belle qualité Super 150, les costumes de la collection TOISON D'OR affichent une élégance raffinée du plus bel effet. Relativement légers (260 g), ils s'inscrivent dans la continuité des harmonies de bleus qui ont fait les beaux jours de la collection printemps-été 2012. Unis, sobrement rayés ou à carreaux chic et discrets, ils imposent un look masculin qu'illustre parfaitement le trois pièces porté par M. Le Magnat, un des personnages symboliques de Scabal. La ligne CORTINA, plus osée et colorée, affiche une attitude plus jeune, moins conservatrice. Mise en valeur par un motif Prince de Galles complexe et modernisé en deux couleurs de base et deux couleurs de tête, les costumes CORTINA peuvent à la fois vous habiller et vous distinguer, selon la situation. On y retrouve les associations de gris légers et de bleus moyens sur fond beige, ou de rouge doux et de bleu clair sur toile moutarde. La pure laine mérinos (280 g) présente un fini plus structuré, une surface moins lisse qui met en valeur la texture du drap. Un détail très apprécié par M. L'Épicurien. Une étoffe à l'esprit sportif, parfaite pour l'hiver, qui se prête idéalement à la coupe élancée des vestes et des pantalons de l'Automne-Hiver 2012-2013. La collection CLASSICS satisfait à toutes les envies avec ses 89 motifs et sa qualité aussi appréciée que largement éprouvée en 360 g. Entre les unis, les rayures discrètes et le motif caviar, M. Le Connaisseur appréciera son sérieux et sa fiabilité. Si les coloris classiques – bleu profond, gris foncé, noir et noir&blanc – sont bien sûr largement représentés, la collection innove toutefois avec quelques teintes moins conventionnelles comme le brun foncé. Pour les amateurs qui souhaitent tester autre chose que le veston traditionnel, CLASSICS propose un large choix d'étoffes parfaitement adaptées à une coupe croisée, dont les tissus à rayures plus affirmées.

Vestes
Chez Scabal, les vestes de la collection Automne-Hiver 2012-2013 se caractérisent par une combinaison imaginative et audacieuse des couleurs et une qualité d'étoffe exceptionnelle. Vestes et pantalons s'associent de manière informelle mais peuvent jouer la carte de l'élégance absolue en misant judicieusement sur le vaste choix d'étoffes de saison. Le worsted 100% cachemire de toute belle qualité de la collection ROMANCE place d'emblée la barre très haut. Idéale pour une coupe style cardigan pour vestes non doublées, aux épaules naturelles, cette collection d'unis, semi-unis, Prince de Galles et carreau fenêtre en 280 g séduira le clairvoyant M. Le Philosophe. Ici encore, le choix des teintes est varié, du cachemire naturel, gris léger et bleu marine aux associations séduisantes d'un carreau fenêtre bleu clair sur fond sombre. Quelle que soit l'approche, la collection se prête à une accessoirisation imaginative et colorée. La sobriété est à l'honneur cette saison pour la collection GALLERY, qui décline une ligne de vestes chic et semi-sophistiquées. En pure laine mérinos 320 ou 340 g , ou en laine 5% cachemire 320 à 360 g, cette superbe collection propose un large choix de motifs à gros carreaux, Prince de Galles, carreau fenêtre, petit vichy, ton sur ton ou natté. M. De la Valeur-Sûre appréciera l'astucieuse combinaison des bruns et des beiges, ou des bleus grisés soulignés de rouge, de violet ou de bleu. Dans une telle abondance de motifs et de couleurs, la coupe se doit d'être simple. Les poches plaquées, rebords soignés et boutons contrastés confèrent un côté informel mais toujours très recherché aux différents modèles. Les élégants cardigans en maille, fort appréciés de M. L'Épicurien, s'y associeront avec bonheur. Pour jouer la coordination distinguée, on misera, pour le cardigan, sur les coudières de même tissu que la veste ou le costume. Ou, pour les manches, sur les coudières en daim assorties au dessous de col. ASCONA, avec ses 26 motifs et sa qualité coton 360 g, s'impose aussi comme une valeur sûre réactualisée pour l'Automne-Hiver 2012-2013. L'étoffe, idéale pour les vestes, blazers et pantalons moins formels, garantit une parfaite tenue. La finition émerisée donne au tissu un toucher très doux pour un look décontracté. Côté coloris, la palette surfe du beige au rouge vif en passant par le brun tendre, le violet incisif et le vert dynamique. Un look qui en imposera par sa sobriété et sa classe durant tout l'Automne-Hiver 2012-2013.

 

Photo: Scabal © - Mode hommes - Costumes - Tissus haut de gamme

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL