ART & CULTURE - LUXE & PRESTIGE

Photo: Economie - Voitures de Prestige - Lamborghini ©


Lamborghini

Lamborghini affiche des ventes en hausse pour la troisième année d’affilée


Automobili Lamborghini S.p.A. jette un regard de satisfaction sur l’année 2013, couronnée de succès. La marque, les nouveaux modèles et les ventes se sont montrés au meilleur de leur forme.

« L’année de son 50e anniversaire, Lamborghini a signé une performance très satisfaisante qui confirme la force de nos produits et de notre stratégie commerciale », a déclaré Stephan Winkelmann, président et CEO d’Automobili Lamborghini S.p.A. « Même pour sa dernière année de production, la Gallardo a obtenu d’excellents résultats, tandis que l’Aventador a affiché des ventes records dans toute notre histoire pour un modèle V12. Les États-Unis sont notre plus grand marché dans le monde, suivis par la Chine. Le Proche-Orient et le Japon ont également très bien “performé”, alors qu’en Europe, les ventes suivent la tendance dans notre segment de marché. »

Avec 129 points de vente dans 46 pays, les livraisons à nos clients du monde entier sont passées de 2.083 exemplaires en 2012 à 2.121 en 2013. Ce résultat est nettement plus positif que l’évolution globale des ventes observée l’an dernier dans le marché des voitures supersportives.

Marque active à l’échelon mondial, Lamborghini présente une répartition des ventes équilibrée entre trois grandes régions : la zone EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) avec 34%, les Amériques avec 36% et la zone APAC (Asie-Pacifique) avec 30%. Grâce à la Lamborghini Aventador, 2013 a été l’année la plus florissante en termes de ventes de modèles à moteur 12 cylindres dans toute l’histoire de Lamborghini. 1.001 exemplaires ont été remis à leur nouveau propriétaire en 2013 (contre 922 en 2012, soit une hausse de 9%). Deux ans et demi après le lancement de l’Aventador, les commandes fermes des versions Coupé et Roadster couvrent encore toujours les douze prochains mois de production. Bien qu’elle soit dans sa dernière année de production, la Lamborghini Gallardo confirme son statut de sportive de haut niveau à la séduction intacte avec un chiffre excellent de 1.120 voitures vendues en 2013 (contre 1.161 en 2012). Avec un total de 14.022 exemplaires produits, la Gallardo est la Lamborghini la plus vendue de tous les temps.

En 2013, la firme Lamborghini a encore intensifié ses efforts en matière de développement durable. L’usine a été agrandie et 100 travailleurs hautement qualifiés ont été engagés à Sant’Agata Bolognese afin de pouvoir faire face aux impératifs liés à la production et aux nouveaux projets. Lamborghini employait ainsi à la fin de l’année passée 1.029 personnes au total. Début 2013, Lamborghini a présenté avec l’Aventador LP 700-4 Roadster l’expression ultime de la supersportive découvrable, tandis que la Gallardo LP 570-4 Squadra Corse, dévoilée en automne au Salon de Francfort, marquait la fin de la série Gallardo. Ce dernier modèle – le plus extrême – de la famille Gallardo pouvait encore se poser en référence dans son segment, dans la mesure où il a établi différents nouveaux records de tour. Des séries spéciales au nombre d’exemplaires produits très limité et des pièces uniques comme l’Egoista, la Veneno et la Veneno Roadster, créées en hommage au demi-siècle d’existence d’Automobili Lamborghini, ont été présentées l’an dernier aux côtés d’éditions spéciales « 50e anniversaire » de la Gallardo, de l’Aventador et de l’Aventador Roadster.

Les célébrations du 50e anniversaire se sont traduites par une pléiade d’événements et de manifestations organisées pour les clients et les fans de la marque dans un cadre particulièrement prestigieux. Le point d’orgue international de l’« anniversario » fut, au mois de mai 2013 en Italie, la plus grande concentration de Lamborghini jamais organisée, qui rassemblait plus de 350 voitures supersportives de la marque, preuve éclatante s’il en est de la vigueur de la communauté Lamborghini dans le monde.

 
Reportages - Art & Culture - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige en Belgique << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL