CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Fabien Sarazin Cartier © Joaillerie Bagues - Solitaires


Cartier

RÊVE DE BAGUE ... UNE BAGUE, UN STYLE ...


RÊVE DE BAGUE

Il en appelle à la grâce, ce solitaire dont la rondeur et la délicatesse concentrent toute la lumière. Hymne à l’amour radieux dont le diamant cristallise la promesse à venir.
Le naturel est là, dans la vérité vibrante d’une pierre qui s’entoure d’une aura de brillants, frise lumineuse et rayonnante comme une déclaration qui s’offre, spontanée, légère, douée pour la vie. Voilà le tout dernier solitaire de Cartier, une bague qui s’épanouit comme un calice, à contempler de face et de profil, là où elle révèle ses subtilités joaillières, un chaton en escalier, spirale de platine dont l’ascension pyramidale mène à la pierre centrale.

Une bague comme un univers, symbolisé par un cercle, ce gage d’éternité qui focalise tous les feux d’un amour affiché totalement. Nouvelle interprétation de l’intemporel solitaire dont Cartier bouleverse le tempo et singularise l’allure. Un rayonnement moderne dont l’alliance coordonnée devient la compagne aimée.

UNE BAGUE, UN STYLE

Bijoux de style, les solitaires Cartier rivalisent de créativité et d’imaginaire.
Un répertoire multiple de formes et de montures qui s’exprime à travers un véritable langage joaillier signé Cartier. L’amour va bien à ces solitaires qui savent, à tour de rôle et selon leur design, raconter une histoire chaque fois différente.

Solitaire 1895 : il était une fois l’éternité d’un message d’absolu.
Il porte en lui la sobriété d’un style intemporel hérité d’une longue tradition joaillière maison. Rêve d’atelier où l’on s’emploie à capturer la lumière et à magnifier la pierre depuis la monture délicate et simple, modèle de classicisme parfait. Un solitaire historique daté de la fin du xixe siècle, que sa simplicité exemplaire destine à célébrer l’exception d’un serment, à sceller l’éternité d’un message d’amour.

Ballerine : l’amour est comme la danse, c’est le langage de l’âme.
Un solitaire pour dire ce pas de deux, cet enlacement des âmes à suivre dans l’élan de la vie. La grâce est là, présente, à travers la délicatesse d’un serti en corolle dont le mouvement se déploie avec la grâce romantique d’une ballerine, la douceur et la pureté classique du sentiment amoureux.
Déclaration : l’expression des choses qui comptent.

Le solitaire Déclaration se livre à l’essentiel sans détours : un anneau d’épure, une pierre, quatre griffes profilées. Une mise à nu des sentiments, le reflet impératif et direct d’un état amoureux qui se déclare tout simplement.

 

Photo: Fabien Sarazin Cartier © Joaillerie Bagues - Solitaires

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL